Quadran émet un « Euro PP Green » de 46 millions d’euros grâce à l’appui du groupe Crédit Agricole
Pour lui permettre de poursuivre ses investissements dans de nouvelles centrales de production d’électricité verte, le Groupe Quadran a réalisé son premier Euro PP Green en format prêt d’un montant de 46 millions d’euros.
La transaction a été arrangée par Crédit Agricole CIB, l’un des leaders mondiaux sur le marché des Green and Sustainable Bonds, et à l’initiative des Caisses Régionales de Crédit Agricole.
Ce placement privé d’une maturité 5 ans, est assorti d’un coupon fixe et a été placé auprès d’investisseurs français et internationaux. Les fonds vont permettre de financer un programme de construction de nouveaux projets (solaires et éoliens) d’environ 134 MW et d’éviter l’émission de 107 kT de CO2. Le programme fera l’objet d’un reporting régulier selon les principes des Obligations Vertes (« Green Bond Principles »).
August & Debouzy et CMS Bureau Francis Lefebvre ont agi respectivement comme conseil juridique de Quadran et de l’arrangeur.
Avec 47 parcs éoliens terrestres, 16 centrales solaires au sol, 97 toitures solaires, et 9 centrales hydroélectriques, le Groupe Quadran connaît un développement soutenu depuis début 2017 et a dépassé plusieurs seuils symboliques :
-
plus de 1 000 GWh d’énergie verte produite,
-
une production électrique destinée à près d’un million de personnes,
-
1 milliard d’euros cumulé investis dans des installations de production d’énergies renouvelables.
L’objectif à horizon 2020 est d’exploiter 1000 MW chaque année.
Le Groupe Quadran est également engagé dans l’offshore avec le projet Eolmed qui va être construit en Méditerranée au large de Gruissan à partir de 2020 et il développe une activité de commercialisation de l’électricité verte via sa filiale Energies Libres.