Qui est Isabelle kocher?
Isabelle Kocher est ingénieur général des mines. De 1991 à 1997, elle est chargée du projet de réorganisation des ateliers de production au sein de la Société européenne de propulsion (aujourd’hui dans le groupe Safran). De 1997 à 1999, elle est chargée du budget des télécommunications et de la défense au ministère de l’Économie. De 1999 à 2002, elle est conseillère pour les affaires industrielles au cabinet de Lionel Jospin, Premier ministre.
Elle entre dans le groupe Suez en 2002. En 2011, elle devient directrice générale adjointe de GDF Suez, chargée des finances.
En octobre 2014, le comité des nominations du groupe GDF Suez propose au conseil d’administration la nomination d’Isabelle Kocher comme administrateur et directrice générale déléguée en remplacement de Jean-François Cirelli, alors numéro deux du groupe et ancien président de Gaz de France.
Le 3 mai 2016, à l’issue de l’assemblée générale d’Engie, la direction générale de l’entreprise est confiée à Isabelle Kocher. Elle devient ainsi la deuxième femme dirigeante d’un groupe du CAC 40 après l’entrée au CAC 40 du groupe Sodexo dirigé par Sophie Bellon
Isabelle Kocher est la fille d’Henri Thabut, qui fut directeur financier de CIT-Alcatel et de Marie-Noëlle Thabut, née Chambert-Loir, auteur d’ouvrages sur la Bible et chroniqueuse à Radio Notre-Dame.
En 1989, elle a épousé Laurent Kocher, polytechnicien, et a une fille et quatre garçons
Anonyme
1