Image Alt

Vudailleurs.com

Rheinmetall et QUS – supériorité informationnelle au niveau tactique

Rheinmetall a établi des normes avec son système de soldat innovant et puissant Gladius 2.0. Avec son architecture ouverte, modulaire et évolutive, le système est sans égal dans le monde entier pour une solution de système de soldat centrée sur l’utilisateur. Les réseaux opérationnels capteur-tireur permettent d’obtenir à tout moment un rapport de situation actualisé avec une infrastructure de communication cohérente et stable, même dans des conditions difficiles – un avantage décisif sur le champ de bataille numérique.

Rheinmetall continue de perfectionner ses systèmes et a désormais conclu un partenariat avec QUS dans le domaine du suivi des données vitales afin de développer conjointement une solution dans ce domaine. Le suivi en direct des données vitales permet d’adapter les unités d’entraînement afin de garantir un développement optimal de la condition physique. Pendant les opérations, des informations actuelles sur la condition physique de chaque soldat ou de l’ensemble de l’unité sont disponibles, ce qui est important pour les décisions tactiques ultérieures. Ceci est particulièrement important pour la survie du soldat dans les scénarios opérationnels complexes et dans des conditions difficiles.

Un équipement moderne facilite l’exécution des commandes

QUS, avec son système établi, répond déjà à de nombreuses exigences pertinentes pour une intégration réussie dans les systèmes du soldat. Cela signifie qu’il peut être facilement intégré et étendre considérablement la gamme de fonctions des systèmes militaires.

« Nous sommes très heureux du nouveau partenariat avec Rheinmetall. Ensemble, nous développerons un système qui s’intégrera parfaitement au système de Rheinmetall et créera ainsi une valeur ajoutée supplémentaire dans ce domaine. Connaître et pouvoir évaluer les données vitales des soldats à tout moment est très important pour la performance », déclare Hannes Steiner, PDG et fondateur de QUS.

Timo Haas, Chief Digital Officer (CDO) de Rheinmetall AG et directeur général de Rheinmetall Electronics GmbH : « La biosurveillance, telle que nous la connaissons dans les sports de compétition, jouera également un rôle important pour les soldats à l’avenir afin d’optimiser leur capacité opérationnelle. Pour nous, en tant qu’éditeur de systèmes, la solution QUS offre un composant approprié dans notre système de soldat modulaire. Et dans la perspective de la numérisation, les données basées sur l’IA peuvent apporter une contribution importante aux décisions tactiques aux niveaux de gestion supérieurs. »

La solution commune de QUS et Rheinmetall dans le cadre du partenariat combinera tout ce qui concerne le thème des données corporelles et exploitera tout son potentiel. La possibilité de combiner des capteurs déjà éprouvés (fréquence cardiaque, fréquence respiratoire) avec d’autres capteurs tiers (comme la température, etc.) permet une nouvelle base pour des décisions tactiques basées sur la connaissance de l’état actuel des personnes impliquées.

La fusion de ces données avec les informations tactiques représente une nouvelle dimension de supériorité informationnelle concernant ses propres troupes et améliorera non seulement les performances des soldats, mais également le processus de leadership.

Le credo du nouveau partenariat : Protéger ceux qui nous protègent.

Hannes Steiner : « La solution commune avec Rheinmetall combine le meilleur des deux mondes et protège avant tout ceux qui nous protègent. Le suivi des données vitales intégré à l’équipement à l’aide de capteurs textiles offre un avantage supplémentaire important et vous aide à devenir le fantassin du futur.

Rheinmetall et QUS se réjouissent d’accueillir les invités intéressés du 17 au 21 juin 2024 à Paris sur le stand E115/F115 sur l’espace extérieur du salon EUROSATORY à Paris.

Rheinmetall

Rheinmetall AG, dont le siège est à Düsseldorf, est un groupe technologique intégré. Fondée en 1889, l’entreprise est un éditeur de systèmes international leader dans l’industrie de la défense et en même temps un moteur d’innovations technologiques et industrielles pionnières sur les marchés civils. L’accent mis sur la durabilité fait partie intégrante de la stratégie de Rheinmetall. Avec environ 30 000 collaborateurs répartis sur 174 sites dans le monde, l’entreprise, cotée au DAX40 depuis mars 2023, a réalisé un chiffre d’affaires de 7,2 milliards d’euros au cours de l’exercice 2023.

Corps QUS connecté

QUS Body Connected a été fondée en 2016 et lancée en 2020. QUS se concentre sur le marché B2B et permet aux entreprises de créer des expériences précises et personnalisées pour leurs clients grâce à des solutions high-tech. La combinaison de la plateforme intelligente avec des moyens innovants de mesurer les données corporelles permet aux entreprises de devenir leaders du marché – QUS offrant des solutions complètes qui établissent de nouvelles normes en matière de précision, d’innovation et de satisfaction client. QUS est capable de mesurer des signes vitaux tels que la fréquence cardiaque et respiratoire en combinaison avec des données géospatiales pertinentes telles que le GPS, l’accélération, le mouvement et bien plus encore.

En plus du marché du sport déjà établi, QUS approvisionne également d’autres marchés tels que celui de l’armée et de la sécurité au travail.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!