Vudailleurs.com

En Belgique, le père Guy Gilbert a concélébré le mariage de son ami le prince Laurent de Belgique avec Claire Coombs et a baptisé leurs trois enfants : la princesse Louise, les princesNicolas et Aymeric. Il célèbre le mariage de Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau le 7 mai 2008.

QUE DEVIENT GUY GILBERT LE PERE DES LOUBARDS PARISIENS

 

En Belgique, le père Guy Gilbert a concélébré le mariage de son ami le prince Laurent de Belgique avec Claire Coombs et a baptisé leurs trois enfants : la princesse Louise, les princesNicolas et Aymeric. Il célèbre le mariage de Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau le 7 mai 2008.

Toute sa vie, Guy Gilbert s’est occupé des loubards parisiens. Il a essayé de leur apporter l’écoute et les repères qui leur manquent en allant vers eux. Il relate ces activités dans ses livres (Un prêtre chez les loubardsL’évangile selon saint-loubard par exemple). Dans ces livres, il défend avec virulence ces jeunes rejetés par la société et rappelle avec insistance la responsabilité de notre société d’exclusion dans l’état de ces jeunes.

Guy Gilbert est aussi connu pour son registre de langue emprunté à la rue et pour son aspect de loubard (il arbore volontiers un cuir bardé de badges). Il est régulièrement invité à l’émission radiophonique Les Grosses Têtes de Philippe Bouvard sur RTL. Il intervient aussi chaque mercredi de 22 heures à minuit sur les ondes de Radio Notre-Dame dans l’émission « Ecoute dans la Nuit » présentée par Chantal Bally.

En Belgique, le père Guy Gilbert a concélébré le mariage de son ami le prince Laurent de Belgique avec Claire Coombs et a baptisé leurs trois enfants : la princesse Louise, les princesNicolas et Aymeric. Il célèbre le mariage de Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau le 7 mai 2008.

Le 20 décembre 2007, il accompagne le président Sarkozy au Vatican pour une visite officielle.

Il fait son entrée dans la 40e édition pour 2009 éditée en 200812 du Who’s Who in France

Guy Gilbert est issu d’une famille ouvrière de quinze enfants. Il désire être prêtre et il entre au petit séminaire à l’âge de 13 ans, en1948. Mais ce n’est qu’en Algérie, où il part en 1957 que sa vocation sacerdotale s’éveille réellement.

C’est à Alger qu’il finit son séminaire. Il est prêtre du diocèse d’Alger de 1965 à 1970.

De retour à Paris, il exerce son activité de prêtre dans la rue et devient éducateur spécialisé pour les jeunes délinquants dans le 19earrondissement.

En 1974, grâce à un legs11, Guy Gilbert achète une ferme à La Palud-sur-Verdon, « une ruine loin de Paris », pour y installer un lieu d’accueil, la « Bergerie de Faucon » où, avec une équipe d’éducateurs, il tente de réinsérer des jeunes en difficulté, par le travail et le lien avec les animaux.

Il siège comme « personnalité qualifiée » au cabinet du Défenseur des droits.

Il est chroniqueur dans le quotidien La Croix et sur Radio Notre-Dame. Ses positions sont celles d’une stricte orthodoxie catholique puisqu’il condamne l’avortement.

Comments

  • Anonyme
    septembre 23, 2020

    4

  • Laurent Marie-Claire
    février 8, 2021

    Un grand merci au Père Guy Gilbert qui ensoleille notre monde par son amour, par son humilité et par sa compassion envers l’être humain à l’image de Jésus.

  • Zazo
    novembre 9, 2021

    Dommage quil condamne l’avortement. Si celui-ci est envisagé dans les premiers jours après la conception… Sinon chapeau bas à ce témoin du Christ comme on n’en voit plus.

  • Zazo
    novembre 9, 2021

    Dommage qu’il condamne l’avortement. Car si celui-ci est envisagé dans les premiers jours après la conception… Sinon chapeau bas à ce témoin du Christ comme on n’en voit plus.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!