NKM PRESENTE SON PLAN D’ECONOMIE: REDUIRE LES DEPENSES POUR STABILISER LES IMPOTS
NKM a présenté, mercredi 15 janvier, avec Jean-François Legaret et Christian Saint-Etienne son plan pour une meilleure gouvernance à Paris. Il faut rompre avec la gestion actuelle de la ville de Paris, notamment en termes de fiscalité.
Il est nécessaire de faire des économies si l’on veut garder un niveau d’imposition stable. NKM, fidèle à sa promesse de ne pas augmenter les impôts, propose un plan de réduction des dépenses reposant sur 4 piliers :
-
Mieux prévenir l’absentéisme des fonctionnaires de la ville
-
Réduire les excès de l’administration
-
Diminuer les charges à caractères général
-
Mieux gérer le quotidien
Un plan d’urbanisme pour revitaliser Bercy-Charenton dans le 12e
NKM et Valérie Montandon, tête de liste dans le 12e, ont présenté mardi dernier leur plan d’aménagement pour Bercy-Charenton. Ce territoire qui se déploie autour des tunnels méconnus de Baron-Le-Roy représente, sur plus de 63 hectares, la dernière grande opportunité foncière de Paris.Le projet permettra à terme la création de 10 000 logements, un ambitieux programme de développement centré sur l’agriculture urbaine et la gastronomie, ainsi qu’un projet tant culturel qu’économique de valorisation des tunnels de Baron-Le-Roy, autour de l’artisanat et de la création.Le maire de Charenton-le-Pont Jean-Marie Brétillon, qui était présent à la conférence de presse a dit son enthousiasme pour ce projet qui s’inscrit dans la vision de NKM du Grand Paris.