L’économie américaine a créé plus d’emplois que prévu en juillet
Au cours des trois premiers mois de l’année, l’ économie américaine a rebondi plus rapidement que prévu après s’être fortement contractée en 2020.
Mais au deuxième trimestre, la reprise s’est ralentie suite à une augmentation des cas de coronavirus , augmentant à un taux annualisé de 6,5%, bien en deçà des prévisions de 8,5%.
Le pays est également aux prises avec une pénurie de main-d’œuvre, ce qui a empêché les employeurs de pourvoir un nombre record d’offres d’emploi.
Certains experts ont imputé le manque à gagner au manque de services de garde d’enfants abordables, aux inquiétudes concernant la contamination par le virus et aux retraites et changements de carrière liés à la pandémie.
Certains pensent également qu’il y a trop d’emplois peu qualifiés annoncés et pas assez de candidats appropriés pour les pourvoir.
Des gains ont été enregistrés dans des secteurs tels que les loisirs et l’hôtellerie, l’éducation et les services professionnels.
Les prévisions d’emplois créés le mois dernier avaient largement varié de 350 000 à 1,6 million, avec un consensus de 870 000.
Mais les chiffres sont principalement antérieurs à la montée en puissance de la variante Delta de Covid aux États-Unis, ce qui a entraîné une augmentation des infections.
On craint également que de nouvelles restrictions ne soient imposées.
Sahara Cohen
https://vimeo.com/581158775
Cédric Leboussi
5