Image Alt

Vudailleurs.com

La DGSE recrute : avez-vous le profil ?

Comment entrer dans les services secrets français ?

Pour ceux et celles qui songent à rejoindre les services secrets et souhaitent faire carrière dans ce domaine, il est nécessaire de passer un concours de la fonction publique, d’être citoyen français, d’avoir plus de 18 ans, d’avoir un casier judiciaire vierge, et de remplir les conditions d’aptitude physique exigées.

Quel est le salaire d’un agent de la DGSE ?

Le salaire d’un agent de la DGSE varie en fonction de son grade et de son ancienneté. Selon les informations disponibles, un agent débutant à la DGSE perçoit en moyenne un salaire mensuel brut compris entre 2 400€ et 3 800€.

Quelles études pour travailler à la DGSE ?

De niveau bac, la DGSE recrute via le concours de catégorie B de secrétaire administratif spécialisé et de contrôleur spécialisé. Le concours d’attaché de la catégorie A est ouvert aux personnes bénéficiant d’un diplôme de niveau bac+3

Quel est le rôle de la DGSE ?

Sa mission consiste à recueillir des renseignements partout dans le monde afin d’éclairer les plus hautes autorités de l’État. Nos 7 000 agents œuvrent dans l’ombre pour connaître et anticiper les menaces de toutes natures. Du contre-terrorisme au cyber, ils agissent pour protéger la France et les Français.

Comments

  • DUQUENNE
    juillet 8, 2023

    Cela m’aurait vraiment plu mais voilà, bien 66ans , je suis fonctionnaire territorial jusqu’en 2924 minimum…

  • jacques Tiar
    juillet 10, 2023

    Si je dois servir la FRANCE pas si MACRON est notre chef d’etat qui vends notre pays aux autres grandes puissance un homme qui n’aime pas la FRANCE comme DEGAULLE proarabe embrasse les USA les russes et la chine nos cerveaux se tire vers de meilleurs horizons pauvre FRANCE SARKOZY c’est à lui qu’il devrait dire casse toi pauvre con DSK aurait peut être été un bon president pour la FRANCE

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!