Image Alt

Vudailleurs.com

Dormakaba publie son rapport de développement durable 2023/24 : de solides progrès dans les initiatives de développement durable

Rümlang, le 4 septembre 2024 – dormakaba a publié son neuvième rapport annuel sur le développement durable, soulignant les progrès réalisés au cours de l’exercice 2023/24 dans la réalisation des principaux objectifs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). L’entreprise continue d’être leader en matière de développement durable et a franchi des étapes importantes en matière de changement climatique, de santé et de sécurité, de droits de l’homme et d’innovation produit. 

Les principales réalisations publiées dans le rapport sur le développement durable 2023/24 comprennent :

Cette dernière réalisation souligne que la sécurité des employés est une priorité absolue pour dormakaba. En 2023, l’entreprise a introduit une directive mondiale sur la santé et la sécurité, ce qui a permis à plus de 77 % des sites de réaliser des évaluations des risques et à plus de 65 % d’élaborer des plans d’action pour répondre aux exigences de la directive.

« Nous considérons nos efforts en matière de développement durable comme des investissements visant à répondre aux besoins actuels des clients et aux opportunités futures du marché », déclare Till Reuter, PDG de dormakaba. « De nombreuses initiatives présentées dans notre dernier rapport sur le développement durable témoignent de notre engagement à proposer les meilleures solutions d’accès qui profitent à nos communautés tout en protégeant la planète. Nous avons fait des progrès et je suis impatient de mener de nouvelles améliorations dans notre secteur. »

À titre d’exemple de ses solutions durables, dormakaba développe des outils tels que le Door Efficiency Calculator (DEC), qui aide les clients à comprendre les différents avantages à long terme et les impacts environnementaux des différents systèmes d’entrée. L’outil fournit une analyse détaillée de l’impact sur le flux d’air, la consommation d’énergie et les émissions de CO2 d’un bâtiment, ainsi que les coûts estimés sur toute la durée de vie afin qu’ils puissent comparer quelle solution dormakaba est la mieux adaptée. En 2023/24, le DEC a été introduit dans 18 pays, avec plus de 250 collègues commerciaux formés pour accompagner les clients.

L’entreprise a amélioré la transparence de sa chaîne d’approvisionnement en développant un processus d’automatisation robotisé pour simplifier et accélérer la communication avec des milliers de ses fournisseurs en lien avec les évaluations obligatoires de durabilité. Depuis 2019, dormakaba a évalué près de 32 % de ses fournisseurs à haut risque. En outre, dormakaba a mis en œuvre un système de gestion des risques liés aux droits de l’homme pour classer ses sites par risque et hiérarchiser les sites pour les mesures de diligence raisonnable.

Le rapport de développement durable 2023/24 comprend une analyse basée sur les recommandations du Groupe de travail sur les informations financières liées au climat (TCFD), qui aborde les risques et les opportunités liés au climat dans l’ensemble de l’entreprise, en mettant en œuvre une approche basée sur des scénarios. Un vote contraignant sur le rapport aura lieu lors de l’assemblée générale annuelle des actionnaires le 10 octobre 2024.

Pour ses efforts continus en matière de développement durable, l’entreprise a reçu plusieurs distinctions prestigieuses, notamment une médaille d’or d’EcoVadis, le titre d’entreprise la plus durable au monde en 2024 décerné par le magazine TIME et le classement des leaders européens en matière de climat par le Financial Times. En outre, dormakaba a conservé son statut Prime de l’ISS-ESG Corporate Rating et une note AA de MSCI.

Au cours du prochain exercice financier, dormakaba continuera à respecter ses engagements en matière de développement durable. Pour plus de détails, consultez le rapport de développement durable 2023/24 de dormakaba. 

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!