Vudailleurs.com

Brexit : les députés évalueront les progrès relatifs aux droits des citoyens



Les progrès dans les négociations sur les droits post-Brexit des citoyens de l’UE au Royaume-Uni et des citoyens britanniques dans l’UE seront examinés jeudi lors d’une audition publique.

La protection des droits des citoyens a été l’une des priorités du Parlement européen dès le lancement des négociations avec le gouvernement britannique. L’audition conjointe organisée par les commissions des libertés civiles, de l’emploi et des pétitions permettra de faire le point sur la situation après que les dirigeants européens ont annoncé en décembre dernier que des ‘‘progrès suffisants’’ avaient été réalisés dans tous les domaines, permettant de passer à la deuxième phase des négociations.

Guy Verhofstadt (ADLE, BE), le négociateur en chef du PE pour le Brexit, ouvrira les débats. Seront également présents des représentants des associations citoyennes ‘‘The 3 million’’, ‘‘British in Europe’’ et ‘‘New Europeans’’, ainsi que des universitaires et d’autres experts.

Le Parlement européen exige que l’accord de retrait intègre l’ensemble des droits dont bénéficient actuellement les citoyens et garantisse la réciprocité, l’équité, la symétrie et la non-discrimination pour les citoyens de l’UE au Royaume-Uni et les citoyens britanniques dans l’Union européenne.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!