UV Germi équipe BE WTR et son usine d’embouteillage circulaire à Paris
BE WTR a lancé une usine d’embouteillage circulaire au cœur de Paris afin de proposer une eau durable et de qualité supérieure, destinée aux hôtels de luxe et restaurants de haute gastronomie de la capitale. Parmi les équipements de cette usine, les appareils de traitement de l’eau UV Germi via des ultra-violets inspirés du rayonnement solaire.
L’usine d’embouteillage BE WTR, située dans le 18e arrondissement de Paris, produit jusqu’à 1 500 bouteilles en verre capsulées d’eau plate et gazeuse fraîche par heure. Les bouteilles sont ensuite livrées et récupérées aux clients de la zone de chalandise locale. Chaque bouteille peut être lavée et réutilisée plusieurs centaines de fois, ce qui garantit un impact minimal sur l’environnement.
L’eau de Paris, issue de captages souterrains, est traitée avec des filtres spécifiques garantissant une qualité supérieure aussi bien pour la santé – en éliminant résidus de pesticides, polluants éternels, chlore et métaux polluants – que pour le goût. Parmi les technologies utilisées pour la filtration, BE WETR a fait confiance aux appareils UV Germi de traitement de l’eau potable.
UV Germi a mis au point des appareils permettant de désinfecter l’eau potable en débits importants et moyens grâce à un procédé purement physique basé sur le rayonnement solaire. Les UV, à une certaine longueur d’ondes, détruisent naturellement l’ADN des virus, bactéries et autres micro-organismes présents dans l’eau.
L’eau traverse un appareil qui se compose d’une chambre hermétiquement close et cylindrique (le réacteur) et d’une ou plusieurs lampes UV placées dans des gaines de quartz. La réaction physique de cette lumière brise l’ADN des micro-organismes (virus, bactéries, moisissures, pollens) qui présentent un risque pour la santé. Ceux-ci deviennent inoffensifs au contact des UV et ne peuvent plus se reproduire. A la sortie, l’eau est dépolluée en micro-organismes sans aucune modification chimique.
Cette technologie mise en place par UV Germi a été brevetée en 2000. Elle est bien meilleure pour l’environnement et pour la santé que la désinfection chimique. Le procédé est totalement écologique et ne laisse aucun résidu.
UV Germi est une société française au cœur de la Corrèze qui a développé des solutions pour purifier l’air, l’eau et les surfaces grâce à l’utilisation d’ultraviolets.
Cette technologie s’inspire de la nature et plus particulièrement des rayons du soleil. Elle reproduit le procédé physique qui est celui des ultraviolets émis par celui-ci. Ses rayons détruisent naturellement les bactéries, les virus et micro-organismes en brisant leur ADN et sans aucune modification chimique. Ce processus est donc totalement écologique.
Ses applications sont très larges, s’adressant aux professionnels dans les secteurs de la santé, de l’agriculture, de l’industrie, de l’éducation, des loisirs et tous les lieux accueillant du public.
L’entreprise est ancrée dans des valeurs fortes : structure à taille humaine, démarche de développement durable et d’innovation permanente pour viser l’excellence. Il s’agit de la seule entreprise corrézienne cotée en bourse.