Vudailleurs.com

TOUS LES LIBERAUX NE SONT PAS POUR LA LIBERALISATION DU MARCHE DE LA VENTE D’ARMES

 

 En France, la vente des armes à feu est très limitée et strictement réglementée par la loi. Contrairement aux États-Unis, par exemple, il n’est pas permis à n’importe qui d’acheter une arme, et surtout il n’est pas possible à tout le monde d’acquérir n’importe quelle arme. Pour cela, les armes à feu sont divisées en plusieurs catégories : première, seconde, troisième catégorie, etc.

Les armes dites « de défense »

Il existe en fait huit catégories en tout, mais nous ne nous intéresserons ici qu’à trois d’entre elles. Aux armes de quatrième catégorie tout d’abord, celles des armes dites « de défense », et qui regroupent les différentes armes de poing : pistolets, revolvers, etc., ainsi que les fusils à pompe, par exemple. Toutes ces différentes armes sont soumises à une autorisation préfectorale, qu’il n’est possible d’obtenir que sous certaines conditions strictes.

Les armes de chasse

La cinquième catégorie est celle des armes les plus vendues en France. Elle comprend les divers fusils de chasse en vente dans les magasins et chez les armuriers. Un permis de chasse suffit pour avoir le droit d’acheter une de ces armes.

Source: http://www.taxiclic.com/

 

 

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!