Image Alt

Vudailleurs.com

«Tous les corps sont faits pour la plage» : en Espagne, une campagne défend la diversité des femmes

Les faits : Le ministère espagnol de l’égalité a lancé une campagne d’été pour encourager les femmes préoccupées par l’apparence de leur corps à aller à la plage.

« L’été est aussi à nous », court le slogan au-dessus d’une image de cinq femmes diverses de formes et de tailles différentes.

« Tous les corps sont des corps de plage », a déclaré le ministre des Services sociaux, Ione Belarra.

La directrice de l’Institut des femmes, Antonia Morillas, a déclaré que les attentes physiques affectent non seulement l’estime de soi des femmes, mais leur refusaient leurs droits.

L’illustration de la campagne de cinq femmes se relaxant sur la plage présente également une femme aux seins nus après une mastectomie.

L’institut, qui est à l’origine de l’initiative, a déclaré qu’il s’agissait d’une tentative de montrer que tous les organismes avaient une validité.

Les femmes devraient profiter de l’été, cependant, où et avec qui elles veulent, disait l’annonce : « Aujourd’hui, nous trinquons à un été pour tous, sans stéréotypes ni violence esthétique contre nos corps. »

Mais tout le monde n’a pas été impressionné par la campagne.

Certains se sont demandé s’il ne fallait pas l’élargir pour inclure des hommes sans corps dits standards, tandis que le leader de gauche Cayo Lara a déclaré que la campagne était le comble de l’absurdité, essayant de « créer un problème là où il n’existe pas ».La jeune ministre de l’égalité, Ángela Rodríguez Pam, a posté un message sur Twitter aux hommes qui pensaient que les femmes n’avaient pas besoin de l’autorisation du ministère pour aller à la plage : « Bien sûr, nous y allons, mais nous supposons que nous attirerons la haine en montrant un corps qui n’est pas ce n’est pas la norme. »

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!