Image Alt

Vudailleurs.com

Saab commence la construction d’une nouvelle usine Carl-Gustaf en Inde

Après avoir reçu l’approbation d’un investissement direct étranger à 100 %, Saab a créé une nouvelle société, Saab FFVO India Pvt Ltd, qui détiendra entièrement la nouvelle usine de fabrication et produira l’arme Carl-Gustaf M4.

« Je suis fier de commencer la construction de notre première installation en dehors de la Suède pour Carl-Gustaf, un produit qui a une longue histoire avec les forces armées indiennes. Nous sommes impatients de commencer la production de notre excellent produit, désormais conçu et fabriqué en Inde », déclare Görgen Johansson, vice-président senior et chef du secteur d’activité Dynamics de Saab.

« Aujourd’hui, c’est une étape importante pour la Suède et l’Inde. L’usine de Saab sera la première installation de production de défense entièrement étrangère en Inde. Cela témoigne de la solidité des relations bilatérales entre nos pays », a déclaré Håkan Jevrell, secrétaire d’État au Commerce extérieur de la Suède. 

L’installation est en cours de construction dans l’État de l’Haryana, dans la ville MET de Jhajjar. L’État dispose d’une solide base industrielle composée de bons partenaires potentiels et d’employés qualifiés.

Saab s’associera avec des fournisseurs indiens et répondra pleinement aux exigences du « Make in India » pour les systèmes fabriqués dans l’usine. Dans la nouvelle usine, Saab déploiera des technologies complexes, notamment la dernière technologie de visée et un enroulement avancé en fibre de carbone, pour fabriquer le Carl-Gustaf M4 destiné aux forces armées indiennes, ainsi que des composants pouvant être inclus dans les systèmes d’autres utilisateurs. 

Le système Carl-Gustaf est en service dans l’armée indienne depuis 1976 et est considéré comme la principale arme lancée à l’épaule dans les forces armées indiennes.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!