Vudailleurs.com

ROMAN « L’OMBRE DE Saint-Cado » EN DEDICACE

 

Mylène Vignon est Expert en Art Contemporain, critique d’Art et Commissaire d’expositions. 

Née l’année du mouvement COBRA en France, Mylène Vignon grandit dans un univers littéraire et côtoie des son plus jeune age de nombreux artistes. Elle  se rend quotidiennement  à l’atelier de son parrain, le peintre Andréjac, grand admirateur de Bernard Buffet, dont le frère, galeriste à Pont-Aven, fait partie du cercle des amis de Jean Cocteau.

Elle étudie l’histoire de l’Art et débute sa carrière en rejoignant l’équipe de Rombaldi Lithographies en 1985. Très vite elle rencontre des artistes de renom de l’École de Paris, comme Yves Brayer, Bernard Buffet, Léonor Fini, qui soulignent ses qualités d’agent artistique et l’encouragent à poursuivre dans cette voie.

L’agent d’artistes

A la fin des années 80 elle organise ses premières expositions et prend en charge la promotion de jeunes artistes en devenir.
Pendant de nombreuse années elle se consacre sans relâche au coatching artistique et, forte de ces expériences, crée en 2005 le collectif MVMA (« Mylène Vignon Moving Art ») et participe, avec les artistes dont elle assure la promotion, à plusieurs salons internationaux. (Art Shanghai 2008 en Chine, The 3rd Moscow International Festival of Art en Russie (2010)…)

La vie associative

Soucieuse de mettre l’art au service des autres, Mylène Vignon participe activement à de nombreuses manifestations culturelles à but caritatif.
Elle fonde en 2004 l’association « Un Point Rouge pour la Vie » qui, en collaboration avec La Croix Rouge Française, œuvre pour venir en aide aux plus démunis en utilisant l’art comme vecteur de collecte. 
Avec cette même association, elle organise en 2010 une vente aux enchères dans les locaux de l’hôtel de ventes Drouot-Montaigne, faisant appel à la générosité des artistes pour venir en aide aux sinistrés d’Haïti.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!