Rheinmetall : Commande importante de pompes électriques pour liquide de refroidissement
Le groupe technologique Rheinmetall a reçu une commande importante de plusieurs millions de pompes électriques pour liquide de refroidissement d’un constructeur automobile international de renom. Le montant de la commande se situe dans la fourchette basse à trois chiffres du million d’euros. La pompe est utilisée dans les véhicules hybrides du constructeur. La production a déjà commencé et se poursuivra jusqu’en 2030. Le contrat de service qui l’accompagne s’étend au-delà de la production jusqu’en 2045.
En fournissant des composants hybrides pour la mobilité électrique, Rheinmetall est en mesure de remplir son propre engagement de transformation à long terme. Avec cette commande, le groupe s’assure d’importantes affaires dans le domaine de l’électromobilité jusqu’en 2030. Rheinmetall a également la perspective de nouvelles commandes dans ce domaine avec le client, qui possède la part des entraînements hybrides ou électriques dans son portefeuille. aimerait s’étendre à toutes les variantes de modèles. Le moteur dans lequel le composant actuellement commandé est utilisé peut par ex. B. peut également être utilisé sur d’autres plates-formes de véhicules.
Les pompes électriques pour liquide de refroidissement apportent une contribution significative au contrôle des émissions dans les conceptions de moteurs modernes. Un débit indépendant de la vitesse d’un autre entraînement permet d’adapter le refroidissement aux besoins. Cela réduit la consommation de puissance et réduit en même temps les pertes par friction, la consommation de carburant et les émissions polluantes. Les pompes peuvent être utilisées dans des applications électriques et hybrides. Ils se caractérisent par leur conception compacte et sont disponibles pour différents niveaux de puissance de 50 à 2 000 watts.
Rheinmetall a amené la pompe à eau électrique à la production en série. La division Power Systems est un fournisseur de systèmes de solutions (de mobilité), de technologies de contrôle et d’applications numériques innovantes et de haute qualité pour les secteurs de l’automobile et de l’énergie, entre autres. La division est synonyme d’une expertise exceptionnelle dans les domaines suivants : gestion de l’air, gestion thermique, mobilité électrique et numérisation, technologie de l’hydrogène, paliers lisses métalliques, matériaux composites et construction légère. En outre, la division Power Systems représente les activités mondiales de pièces de rechange de Rheinmetall.com avec l’unité commerciale Trade.