Vudailleurs.com

Usa: SEC Arrête Ponzi Schemer Cibler Epargnants et Injonction préliminaire et obtient le gel d’ actifs

La Securities and Exchange Commission a annoncé aujourd’hui les frais et une injonction préliminaire et le gel des avoirs contre Niket Shah, un résident du New Jersey qui a volé plus de 250 000 $ dans un schéma de Ponzi dans lequel ses amis et ses collègues ont investi.

Sur la base des plaintes des investisseurs, la SEC a rapidement pour enquêter et charger Shah. Selon la plainte de la SEC, descellé le 22 Mars 2018, au tribunal fédéral de Brooklyn, New York, Shah utilisé Spark Trading Group, LLC de frauder plus de 15 investisseurs en contribuant des centaines de milliers de dollars à deux fonds Shah commercialisés. Shah a obtenu des investissements pour les fonds en mentant sur son succès en tant que commerçant, déclarations de Spark trading, et comment il a l’intention d’utiliser l’argent des investisseurs, y compris la modification des états financiers pour rendre les fonds semblent rentables quand ils perdent de l’argent. Par exemple, la plainte allègue que Shah a promis aux investisseurs qu’il leur verser des rendements mensuels et garantis contre les pertes. Selon la plainte, Shah utilisé à mauvais escient l’argent des investisseurs pour son propre bénéfice et a subi des pertes importantes sur les montants effectivement investis. Lorsque les investisseurs ont cherché leur argent, il a menti et dit que l’argent avait été gelé par les organismes gouvernementaux, y compris la Commission.

« Qui escroquent leurs fraudeurs amis et collègues qui utilisent les états financiers truquées et des mensonges purs et simples devraient attendre la Commission et son personnel à agir rapidement et de manière décisive, comme nous avons aujourd’hui », a déclaré Melissa Hodgman, directrice adjointe de la Division de l’application de la SEC.

Les frais de plainte de la SEC Spark Trading and Shah aux violations des dispositions anti-fraude des lois fédérales sur les valeurs mobilières. La SEC cherche le retour des gains qui auraient été mal acquis avec intérêts et pénalités de l’argent civile.

Une audience a eu lieu le 23 Mars 2018, sur la plainte de la SEC et a demandé un allégement auquel l’honorable Brian M. Cogan a fait droit à la demande de la SEC pour une injonction préliminaire, le gel des avoirs, afin contre la destruction des documents, et une comptabilité. Le tribunal avait déjà émis de 12 Mars 2018, gel des avoirs temporaire contre Spark Trading and Shah, et leur a ordonné de fournir une comptabilité de tous les fonds reçus des investisseurs.

L’enquête de la SEC, qui se poursuit, a été menée par W. Bradley Ney, D. Ashley Dolan, et J. Ashley Ebersole à Washington, DC bureau de la SEC et supervisé par Melissa Robertson. Le litige sera dirigé par Kenneth J. Guido, W. Bradley Ney, et J. Ashley Ebersole, sous la direction de Fred Block. La SEC tient à remercier la Bourse Nadex pour son aide importante dans le cadre de cette enquête.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!