Image Alt

Vudailleurs.com

 Rheinmetall à CANSEC

Rheinmetall présentera pour la première fois les trois variantes du véhicule Mission Master au salon canadien de la défense CANSEC 2024 : le Mission Master SP, le XT et le « plus jeune descendant » de la famille de véhicules, le CXT. Les visiteurs sur place auront l’occasion de découvrir les capacités uniques de chaque variante de véhicule pendant l’exposition.

Outre les systèmes au sol sans équipage (UGS), Rheinmetall présente le simulateur Hardware-in-the-loop, qui permet aux visiteurs du salon de tester les véhicules dans un environnement virtuel mais réaliste.

De plus, Rheinmetall présentera l’unité de lancement au sol MSU-GP 200T (Air Start Unit, ASU), le tissu breveté SolarΣShield pour réduire la charge thermique solaire sur les systèmes, et un véhicule tactique Polaris MRZR-D4 équipé du kit d’autonomie PATH ( Un kit). D’autres solutions automobiles développées en collaboration avec des entreprises partenaires seront également exposées sur le stand extérieur.

Famille Rheinmetall Mission Master

  • Le Mission Master SP est un UGS compact doté d’un moteur électrique à faible signature et de capacités amphibies, offrant un avantage inestimable lorsque le silence est important.
  • Les plus grands véhicules Rheinmetall Mission Master CXT et XT peuvent être utilisés sur la glace et la neige ainsi que sur des terrains sablonneux, rocheux et montagneux. Leurs capacités amphibies avancées leur permettent de nager et de planer tout en conservant leur pleine charge utile de 1 000 kg.

Le CXT est légèrement plus petit que le XT et dispose d’une propulsion hybride qui lui permet de transporter de lourdes charges utiles en silence. Le XT est le plus grand véhicule Mission Master et est équipé d’un moteur diesel.

Kit Rheinmetall PATH A

Ce système de navigation de pointe, alimenté par l’IA, est installé sur tous les véhicules Mission Master UGS et est agnostique, ce qui signifie qu’il peut contrôler presque tous les véhicules militaires et commerciaux. Rheinmetall démontre la capacité agnostique du PATH A-Kit avec le véhicule tactique léger Polaris MRZR-D4.

Intégration TAK

Rheinmetall propose un service complet d’intégration de kits d’assaut tactique (TAK), qui comprend également le développement de solutions enfichables sur mesure pour un large éventail d’exigences. Les visiteurs peuvent tester eux-mêmes le kit d’assaut tactique Android (ATAK), intégré à tous les véhicules Mission Master, sur le stand d’exposition situé dans le hall.

MSU-GP 200T

Le MSU-GP 200T est le seul lanceur terrestre à turbine (ASU) du marché. L’appareil est plus léger et plus compact que les unités équivalentes équipées de moteurs diesel. Le MSU-GP a fait ses preuves dans le monde entier dans des conditions météorologiques extrêmes et est à la fois fiable et polyvalent. Il peut également être transporté par voie aérienne et à bord de porte-avions navals. Les visiteurs peuvent découvrir cette solution unique sur le stand extérieur.

Bouclier SolaireΣ

Cette solution simple et abordable est un tissu breveté développé et testé par Recherche et développement pour la défense Canada et sélectionné pour équiper le nouveau véhicule de combat d’infanterie Redback des Forces de défense australiennes. Il permet une réduction significative de la charge thermique solaire sur les systèmes grâce à la convection naturelle de l’air et à l’ombrage artificiel. Le SolarΣShield permet également la gestion de signatures multispectrales contre la détection thermique, visuelle, proche infrarouge, radar et ultraviolette. Les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur la technologie SolarΣShield sur le stand extérieur de Rheinmetall.

Projet de remplacement commun d’équipement lourd (CHER)

Rheinmetall Canada fera progresser le projet canadien CHER en collaboration avec JCB et d’autres équipementiers. Cette initiative dotera les Forces armées canadiennes d’équipement lourd fiable et durable pour la prochaine génération de capacités opérationnelles et efficaces de terrassement et de manutention de marchandises. La pelle hydraulique à haute mobilité de JCB sera exposée sur le stand extérieur de Rheinmetall.

Projet « Amélioration de la mobilité intérieure dans l’Arctique » (DAME)

Rheinmetall Canada, en collaboration avec UTV International, fait avancer le projet DAME, qui vise à équiper les Forces armées canadiennes d’une plate-forme de véhicule hautement mobile. Le véhicule est destiné à être capable de transporter suffisamment de personnel, d’équipement et de marchandises sur une variété de terrains et de conditions météorologiques nécessaires aux opérations dans le Nord et l’Arctique canadiens. Le « Voyager » d’UTV International sera exposé sur le stand extérieur de Rheinmetall.


Compte tenu de l’engagement accru du Canada à protéger l’Arctique et des partenariats de plus en plus importants avec nos alliés mondiaux, le stand de Rheinmetall offre aux visiteurs une occasion unique d’en apprendre davantage sur la gamme complète de solutions de défense de l’entreprise. L’équipe de Rheinmetall Canada, qui a récemment reçu le certificat « Progressive Indigenous Relations Level 2 Engowed » du Conseil canadien du commerce autochtone, a hâte d’interagir avec les délégations de partout au Canada.

https://www.defenceandsecurity.ca/CANSEC

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!