Qui est le général PIQUEMAL ?
« La France, la patrie dont je ne saurais déraciner mon cœur. J’y suis né, j’ai bu aux sources de sa culture. J’ai fait mien son passé, je ne respire bien que sous son ciel, et je me suis efforcé, à mon tour, de la défendre de mon mieux ». Marc Bloch, « l’Étrange défaite », septembre 1940. (Collection Folio histoire n° 27, Gallimard)
Françaises et Français de bonne volonté, de toutes origines socioprofessionnelles, obédiences politiques et confessions religieuses, nous, « Citoyens et PATRIOTES », nous voulons préserver, restaurer, les valeurs qui ont fait la grandeur et le rayonnement de la France à un moment où n’existaient pas encore les fractures, dérives, actuellement observées…
La France, millénaire, a toujours été majoritairement chrétienne et ce sont les valeurs de cette église qu’elle a laïcisées dans sa devise « Liberté-Égalité-Fraternité».
Or, nous marchons allègrement vers un multiculturalisme imposé, menant à des communautarismes religieux fanatiques, encouragés par la plupart de nos élites et dirigeants et par des medias surinformants qui nous abrutissent de pensée unique.
Nous sommes extrêmement inquiets en regard de l’invasion sourde, mais rapide, du radicalisme religieux et du racisme anti blanc ; il n’y a pas de place dans notre nation pour une religion, ou plutôt un mode unique de vie et de pensée, qui se présente, par la voix de plusieurs de ses représentants reconnus, comme une doctrine politique totalitaire, profondément inégalitaire et intolérante, qui bafoue les plus élémentaires droits de l’Homme et prône la disparition de tous les « mécréants »
Nous nous prétendons « Citoyens » parce que, parcelle de la souveraineté du peuple, nous souhaitons pouvoir participer activement au rétablissement de l’état de droit et de la souveraineté de la France dans le respect des lois et de l’intérêt général.
Nous nous revendiquons « Patriotes » parce que nous refusons la mort programmée de la démocratie et de la République, que nous acceptons notre Histoire dans sa totalité y compris avec ses turpitudes, que nous honorons nos morts, et que nous voulons restituer à la France la fierté et sa souveraineté ; nous sommes également patriotes parce que nous faisons en sorte d’être prêts à défendre le territoire sacré de la Patrie !
Enfin, nous nous sentons Français car nous sommes membres solidaires et fraternels, descendants et héritiers fiers, d’une communauté de femmes et d’hommes libres soudés par des intérêts communs (langue, territoire, histoire, culture, mémoire, goût de vivre ensemble), par l’amour de la France.
Nous savons, vous savez, qu’une majorité de Français, pour l’instant silencieuse, a peur, sait qu’on lui ment, et aspire à un retour à des valeurs simples, plus saines, plus honnêtes, plus justes, plus respectueuses, universelles, moins liberticides… Mais cette majorité ne sait pas comment faire, pense ne pas pouvoir agir, imagine qu’il est trop tard, et manque souvent de courage…
Si, ainsi que nous, vous souhaitez préserver, protéger, l’avenir de nos enfants, retrouver un mode de vivre ensemble pour lequel des millions de nos aïeux, souvent étrangers, ont sacrifié leur vie, nous serions particulièrement heureux d’échanger avec vous et d’élaborer ensemble les solutions pour y parvenir.