Image Alt

Vudailleurs.com

Quand l’été s’invite dans l’intimité : comment la saison estivale ravive le désir

Alors que les beaux jours sont installés et que les vacances d’été se profilent à l’horizon, Gleeden, le leader européen des rencontres extra-conjugales, s’intéresse à l’influence de la saison estivale sur la libido féminine des femmes en couple.

À travers une nouvelle étude en ligne menée auprès de plus de 3000 femmes de sa communauté*, Gleeden révèle comment l’été peut stimuler la passion et le désir chez les femmes en couple… et même conduire à l’infidélité ! Eclairage sur ce sujet brûlant !

Quand l’été fait monter la température du désir féminin

D’après les résultats de cette étude, la période estivale exerce une influence positive sur la libido des femmes. Ainsi, plus de 76% des répondantes admettent avoir plus de désir sexuel au retour des beaux jours.

Mais comment l’expliquer ? Pour plus des deux tiers (67%) des femmes sondées, le soleil, la chaleur et l’augmentation de la luminosité auraient un impact positif sur leur humeur générale mais aussi sur leur libido.  Pour d’autres, ce sont les stimulations visuelles plus fréquentes en été qui en sont la cause. Ainsi, plus de la moitié des répondantes (54%) admettent que la vision de corps plus dénudés et mieux mis en valeur qu’en hiver stimule leur imaginaire érotique.

Une autre raison évoquée est le changement de routine et l’anticipation de moments de détente pendant la période estivale citée par près de la moitié des participantes (49%). En effet, s’éloigner du quotidien et de la charge mentale associée est propice à l’éveil du désir féminin.

De plus, les activités estivales telles que la plage, la piscine ou d’autres loisirs en plein air, ont également été mentionnées par 21% des sondées comme étant des éléments qui stimulent les sens et contribuent à une augmentation de leur libido.

L’été, la saison des aventures extra-conjugales ?

Mais ce n’est pas tout ! Dans la seconde partie de l’étude, Gleeden a spécifiquement interrogé ses membres féminins sur leur propension à avoir des relations extra-conjugales pendant l’été. Et les résultats sont sans appel : 82% des femmes sondées affirment que la saison estivale est en effet un moment propice aux aventures en dehors du cadre conjugal.  

Parmi les raisons mentionnées, les deux tiers (66%) des femmes soulignent leur désir de plaire et de séduire à nouveau avec l’arrivée des beaux jours. De plus, plus de la moitié (57%) des répondantes estiment qu’il est plus facile de faire des rencontres pendant cette saison. En effet, les longues journées ensoleillées et les activités estivales sont autant d’opportunités pour faire de nouvelles connaissances.

Par ailleurs, 44% des femmes mentionnent également qu’elles ont plus de temps pour elles-mêmes, ce qui leur permet d’explorer leurs désirs et leurs envies d’ailleurs.  Il est également intéressant de noter que 28% des femmes estiment que leur conjoint n’a pas autant de libido qu’elles pendant l’été, ce qui peut contribuer à leur recherche de satisfaction sexuelle en dehors de leur relation principale.

Enfin, 23% des femmes déclarent que les beaux jours leur donnent envie de faire de nouvelles expériences. Que ce soit pour assouvir des désirs secrets ou s’octroyer des moments de bonheur, l’été semble être la saison propice à toutes les tentations.  

Solène Paillet, directrice de la communication de Gleeden, réagit aux résultats de l’étude : « Les beaux jours ont un impact significatif sur la libido féminine et la propension à s’engager dans des rencontres extra-conjugales. C’est une période particulièrement propice où les femmes ressentent un désir accru de passer à l’action et de concrétiser leurs rencontres. »

Elle continue : « Sur notre plateforme, nous observons chaque été une tendance chez les femmes à consacrer moins de temps aux échanges virtuels et à privilégier davantage les rencontres réelles. Contrairement à la saison hivernale, où elles peuvent davantage rechercher une connexion émotionnelle et un confident, l’été se distingue par l’envie de vivre des expériences réelles. »

Et pour finir : « L’été incarne une période de libération, de légèreté et d’exploration de soi, où les femmes se sentent plus enclines à embrasser leurs désirs et à rechercher des moments de bonheur en dehors du cadre conjugal. »

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!