Image Alt

Vudailleurs.com

Opéra de Paris: Qui est Adrien Perreau?

Adrien Perreau a occupé des postes notables : ancien Chargé du Patrimoine du Palais Garnier, ancien administrateur de la Commission du film d’Ile-de-France, et ancien membre du Conseil économique, social et environnemental régional d’Ile-de-France.

Adrien Perreau est Chevalier dans l’ordre national du Mérite, et Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres. Il est depuis 2017 agréé dans la réserve citoyenne au grade de commandant auprès du général, délégué militaire départemental de Paris. Que ce soit à titre professionnel ou en tant que membre actif de la société civile les dominantes de ses activités ont toujours été dans le secteur culturel et son essor
économique.

Il a siégé 14 années au Conseil économique, social et environnemental régional d’Ile-deFrance où il a notamment été rapporteur budget de la commission culture et communication. Ces 14 années d’implication au CESER lui ont permis la création et le développement de la Commission du film d’Ile-de-France dont il a été nommé administrateur dès 2004. Il a joué un rôle moteur dans la création du réseau «Capital Regions for Cinema» (CRC) mis en place depuis 2005 en collaboration avec le Medienboard Berlin-Brandenburg, la Region Lazio et la Madrid film commission.

A l’Opéra National de Paris, où il est entré en 1997, il a collaboré au fonctionnement du Comité d’entreprise, qu’il a représenté au Conseil d’administration et dont il a présidé la Commission économique et financière. Il a en outre, de 2007 à 2010 siégé au Conseil d’administration de la Caisse de retraite du personnel de ce prestigieux établissement. Il a été président du conseil de surveillance d’un Fonds Commun de Placement d’Entreprise (FCPE) AXA. Il a été membre de l’AFDAS (Fonds d’assurance-formation des secteurs de la culture, de la communication et des loisirs).

A l’Opéra National de Paris, et en particulier au Palais Garnier, Adrien Perreau a développé un Intérêt très significatif pour le Ballet et la tradition de la danse Française, il anime à titre bénévole un groupe FaceBook « Ballet Opéra Groupe Privé» qu’il a porté à plus de 50 000 membres

Adrien Perreau est engagé au sein de la gouvernance régionale d’une important
compagnie d’assurance du monde mutualiste. Les qualités remarquées d’Adrien Perreau dans ses fonctions publiques et civiles lui ont valu l’honneur d’être détenteur : de la Médaille de bronze des réservistes volontaires de défense et de sécurité intérieure, de la Médaille de bronze d’honneur de l’engagement ultramarin, et de la Médaille de vermeil d’honneur du travail.

Avant de se consacrer au développement, au rayonnement et à la reconnaissance des établissements publics au sein desquels il a eu de hautes charges Adrien Perreau a été dans sa jeunesse mannequin pour l’agence Glamour à Paris et a défilé au Japon pour Tokio Kumagai, célèbre couturier nippon. Il a aussi posé pour les photographes Peter Lindbergh et Mario Testino, et également pour le magazine Vogue sous l’objectif de Bettina Rheims.

Passionné par le monde hippique depuis son enfance, Adrien Perreau a été formé à l’équitation par les maîtres du Cadre Noir de Saumur. Aux Haras de Jardy, il a monté et entraîné les chevaux de l’équipe de France de concours complet en vue de compétitions internationales. Il a été enquêteur de La Ligue Française pour la Protection du Cheval pour le département du Finistère

Comments

  • Angrill joel , chargé de maintenance à l'opéra garnier
    janvier 16, 2024

    Bafouée, humilié, licencié abusivement, pourtant protecteur de l’opéra nationale de Paris son retour me paraît inéluctable pour sauver enfin ce patrimoine qui est l’opéra garnier.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!