L’idée que les jeunes seraient éloignés de la politique et ne feraient preuve que de peu d’intérêt à son égard est assez largement répandu. Ce début du mois de septembre approuve le contraire à travers des nombreuses universités. Du Parti libéral-démocrate au Front national en passant par L’Union du mouvement populaire, la carte jeune pour les prochaines échéances électorales notamment pour la présidentielle 2017 est mise en avant. C’est une machine très bien huilée. Le fait que la jeunesse se mobilise plus facilement sur des enjeux précis n’est-il pas le signe d’un brouillage des repères idéologiques ? Quand on est jeune aujourd’hui n’est-il pas plus difficile de s’engager sur des visions de long terme ?
Le Comité du Conseil de l'Europe sur l'intelligence artificielle (CAI) a adopté la Méthodologie pour l'évaluation des risques et de l'impact des systèmes d'intelligence artificielle du point de vue des droits humains, de la démocratie et de l'État de droit
Son Altesse Royale la Grande-Duchesse de Luxembourg était l'invitée d'honneur d'un petit-déjeuner de travail du groupe Femmes@APCE de l'Assemblée, qui s'est tenu à Luxembourg avant une réunion de la Commission permanente de l'Assemblée.
Son Altesse Royale, lors d'un événement coïncidant avec
Le Président de la République s’est entretenu, ce lundi 18 novembre 2024, avec Claudia Sheinbaum, Présidente du Mexique, en marge du sommet du G20 de Rio de Janeiro.
Le Président de la République a tout d’abord félicité la Présidente mexicaine pour
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience sur notre site Web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Accepter