Vudailleurs.com

MBDA et Safran s’associent dans le cadre de l’offre MMP destinée au programme d’acquisition LAND 400 de l’armée australienne

MMP, Bourges, January 26th 2017. MBDA/Laurent Guichardon

MBDA et Safran Electronics & Defense sont fiers d’annoncer leur partenariat stratégique global, pierre angulaire de la réponse à la Politique industrielle de défense formulée par le Commonwealth d’Australie pour soutenir le développement des capacités industrielles et stratégiques nationales.
Le contrat met en jeu Safran Electronics & Defense Australasia, une filiale de Safran Electronics & Defense implantée depuis plus de deux décennies sur le marché australien, où elle livre des équipements optroniques et de navigation et fournit le support technique correspondant.

Le MMP est le seul système de missiles guidés polyvalents de 5e génération à avoir été commandé à ce jour par l’un des grands membres de l’OTAN. Il a été mis au point par MBDA à destination des applications démontables et de l’intégration sur les véhicules blindés de combat.

Le MMP a été retenu par la France pour équiper les engins blindés de reconnaissance et de combat (EBRC) prévus par le programme Scorpion de l’armée française, en particulier le nouveau Jaguar, sur lequel il sera couplé aux viseurs ultramodernes PASEO conçus par Safran Electronics & Defense. Achevée en juillet 2017, l’homologation du MMP a été suivie de peu par les premières livraisons.

Doté de capacités de pointe et déjà intégré pour tirer le missile MMP, le viseur PASEO a lui aussi été commandé par les forces armées françaises, qui l’intégreront sur leurs EBRC.

Safran Electronics & Defense est un partenaire stratégique de MBDA dans le cadre de plusieurs programmes, dont celui consacré au système de missiles MMP, pour lequel l’entreprise fournit des éléments optroniques critiques, tels que les postes de tir démontables, les capteurs, les commandes, ou encore les autodirecteurs de missiles.
Safran, groupe international du secteur des hautes technologies, est un fournisseur de premier plan de systèmes et équipements pour l’aérospatiale et la défense. Implanté sur tous les continents, Safran emploie plus de 58 000 personnes pour un chiffre d’affaires de 15,8 milliards d’euros en 2016. Safran est coté sur le marché Euronext Paris et son action fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Safran Electronics & Defense est le leader mondial en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques pour les applications civiles et de défense. Nos produits sont déployés dans le monde entier sur plus de 500 navires, 7 000 véhicules blindés et 10 000 avions.

En tant que filiale détenue à 100 % par Safran Electronics & Defense, Safran Electronics & Defense Australasia a accès à l’intégralité du savoir-faire OEM et du réseau international de Safran Electronics & Defense pour assister ses clients locaux.

Pour plus d’informations : www.safran-group.com et www.safran-electronics-defense.com / Suivez @Safran et @SafranElecDef sur Twitter

MBDA : fort d’une présence notable dans cinq pays européens et aux États-Unis, MBDA a enregistré un chiffre d’affaires de 3,0 Md€ en 2016, pour un carnet de commandes s’élevant à 15,9 Md€. Comptant plus de 90 forces armées nationales du globe parmi sa clientèle, l’entreprise fait partie des leaders mondiaux de la fabrication de missiles et de systèmes de missiles. MBDA est le seul groupe européen capable de concevoir et de produire des missiles et des systèmes de missiles satisfaisant l’éventail complet des besoins opérationnels actuels et futurs des trois forces armées (terre, mer et air). Au total, le groupe propose une gamme composée de 45 systèmes de missiles et de contre-mesures déjà en service opérationnel, auxquels viendront s’ajouter à terme 15 autres solutions actuellement en cours de développement. MBDA appartient conjointement à Airbus (37,5 %), BAE Systems (37,5 %) et Leonardo (25 %).

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!