MAGALAS: UN VILLAGE MEDIEVAL AU CŒUR DE LA REGION LANGUEDOC-ROUSSILLON
Magalas est un village médiéval dont le cœur est construit en circulades, où le visiteur aime se promener dans ses vieilles rues, découvrir les restes des remparts, ses porches et son église du xie siècle. Il découvre également ses cours d’eau (le Badeaussou, le Maïroun et le Libron) et s’égare ensuite dans la campagne et les vignes voisines, à travers de petits chemins. La richesse, la diversité et l’ancienneté de son site sont de réels atouts touristiques.
Magalas est dans la communauté de communes de la FRAMPS 909
Dans la vallée Biterroise, Magalas est proche de la ville de Béziers (notre sous-préfecture): www.ville-beziers.fr, faisant partie de la communauté d’agglomération Béziers Méditerrannée: http://www.beziers-agglo.orgetwww.beziersmediterranee.com (site touristique).
Nous nous situons dans le département de l’Hérault (www.herault.fr et www.herault-tourisme.com).
La Préfecture de l’Hérault est Montpellier: www.montpellier.fr, faisant parti de la communauté d’agglomération de Montpellier agglomération: www.montpellier-agglo.com
Nous sommes au coeur de la région Languedoc-Roussillon: www.laregion.fr
COMMENT SE RENDRE A MAGALAS?
- Par la Route.
Magalas est desservi par la N 909, à 15 km de Béziers en direction de Bédarieux. Béziers est accessible par les autoroutes A9 et A75.
- Par le Rail
Magalas possède une gare SNCF. Le TGV arrive en gare de Béziers et des trains régionaux relient plusieurs fois par jour la gare de Béziers et de Magalas. Plus d’infos sur le site SNCF
- En avion
Un aéroport se situe à Vias, à 30 km de Magalas env., desservant 4 destinations: Bristol (Angleterre), Londres (Angleterre), Düsseldorf (Allemagne, Pays Bas), Stokholm (Suède). Plus d’infos sur le site de l’aéroport de Vias
Toutes les destinations sont possibles aux aéroports de Montpellier et de Toulouse.
C’est un village dynamique du Grand Biterrois. Situé sur l’axe 909 Béziers-Bédarieux, à 15 km au nord de Béziers et à 25 km de la mer, il est tout près des contreforts de la Montagne Noire et des Cévennes.
« commune dynamique, jeune, qui a su maintenir aussi certaines traditions (carnaval, etc.), village viticole, calme, au coeur des vignes et oliviers… »
Isabelle Biau-Bosc
1ère Adjointe