Vudailleurs.com

« Macron brasse du vent sur l’Europe » florian philippot


Emmanuel Macron avait, pendant la campagne présidentielle, puis après son élection, notamment dans son discours de la Sorbonne, mis en avant sa volonté de réformer l’Europe et vanté l’énergie qu’il devait consacrer à cette fin. Ses ambitions concernant l’évolution de l’Union européenne se trouvent à l’opposé des nôtres, dans la mesure où la plupart des projets qu’il envisage sont d’inspiration fédéraliste, quand nous considérons qu’il est urgent de nous défaire de l’Union européenne et de bâtir une Europe de la coopération entre nations indépendantes sur des objectifs concrets et utiles.

Il est intéressant de constater aujourd’hui, à l’issue du deuxième Conseil européen depuis l’élection présidentielle de mai dernier, que M. Macron ne parvient en rien à faire avancer ses propres propositions, et que son “énergie” semble se consommer sans effet notable. C’est une preuve manifeste qu’il est impossible de réformer l’Union européenne, quelles que soient d’ailleurs les options de réformes envisagées.

En particulier, M. Macron ne parviendra en rien à construire cette “Europe qui protège”, objectif qui fut le sien comme celui de tant d’autres dans la classe politique française depuis 30 ans. Comme ses prédécesseurs, et comme la plupart des dirigeants politiques français, M. Macron berce en effet les Français d’illusions quand il leur promet une hypothétique protection venant de Bruxelles face aux conséquences désastreuses de la mondialisation sauvage. Car il est dans l’ADN de l’Union européenne de faire avancer le libre échange intégral et la concurrence déloyale, contre l’intérêt des peuples.

Ainsi, sur les dossiers emblématiques de la taxation des GAFA ou des travailleurs détachés, on constate que les propositions d’Emmanuel Macron, déjà bien timides, restent lettre morte. Quant au sujet éminemment inquiétant des multiples accords commerciaux que l’UE souhaite signer, il n’a même pas fait l’objet de discussions lors de ce sommet.

Les Patriotes tiennent aux Français un discours de vérité sur l’Union européenne : celle-ci ne pourra jamais protéger les Français ni leur apporter la prospérité. Elle est un instrument servant des intérêts financiers qui ne sont pas ceux du peuple. Il est vital pour la France d’organiser avec méthode et courage la fin de sa participation à cette aventure qui n’a que trop duré.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!