En cette période tourmentée, il est plus que temps d agir plutôt que de geindre. C est ce que nous propose Charles Beigbeder, dont l expérience de chef d entreprises à dimension internationale lui donne un point de vue particulièrement objectif. La France compte beaucoup d atouts et une logique d entrepreneur ne se révélerait-elle pas plus efficace que celle d un homme d État ?
Voilà quelques-unes
des idées que Charles Beigbeder propose de mettre en place rapidement :
Définir un nouveau contrat entre l État et le citoyen afin de replacer l État à sa juste valeur. Rétablir des mécanismes de transmission en refaisant de l autorité, de l exemplarité et de l excellence les fondements de l école. Une fiscalité plus juste, plus simple et plus lisible pour les citoyens et les entreprises…
Un programme libéral, certes, mais où la responsabilisation del individu est une priorité absolue.
Depuis l an 2000, Charles Beigbeder a créé cinq entreprises dans des domaines différents : bourse par internet ; production et fourniture d électricité ; production agricole ; réservation de loisirs et financement innovant de PME. En parallèle à son métier de dirigeant,Charles Beigbeder s est aussi investi dans des activités syndicales pour Croissance plus et le Medef. Il a été le chef de file de la délégation française pour promouvoir les Jeux olympiques à Annecy.