Vudailleurs.com

L’IFP: L’IFP EST LE PREMIER INSTITUT QUI FORME LES JEUNES AUX IDEES ET A L’ACTION POLITIQUE

 

 

 

 

La création de l’Institut de Formation Politique part d’un triple constat : la sclérose économique et le relativisme moral confisquent l’avenir des générations futures ; le pays est verrouillé par la lâcheté et la tyrannie du statu quo ; la population, résignée, ne croit plus en la politique.
  Les éléments de ce constat sont largement partagés. Certains attendent que le changement vienne d’un homme providentiel, d’autres fondent leurs espoirs sur l’effondrement du système, qui obligerait enfin à reconstruire. Cependant, c’est avant tout sur les citoyens qu’il faut compter pour amorcer le renouveau politique. Comme disait Einstein, « on ne règle pas les problèmes avec ceux qui ont contribué à les créer ». 
  Partant de ce constat, de jeunes entrepreneurs, chercheurs et étudiants dotés de convictions solides et de nombreuses expériences de terrain ont créé l’Institut de Formation Politique.

L’IFP est le premier institut qui forme les jeunes aux idées et à l’action politiques.
L’IFP s’adresse aux jeunes attachés à la primauté de la personne, et aux valeurs de liberté et de responsabilité. 
L’IFP organise régulièrement des formations sous forme de séminaires et de conférences dédiés aux étudiants.
L’IFP anime également un réseau auquel les anciens auditeurs sont invités à participer. Ce réseau leur permet de se fédérer et de bénéficier d’aides et de conseils pour la réalisation de leurs projets.
  Indépendant des partis politiques, l’IFP ne perçoit aucun financement public. 
  L’IFP est une association loi 1901 à but non lucratif.

 

Comments

  • AURELIE TALOUR
    juillet 31, 2013

    Bonjour je suis choquée de voir que pour accéder à la formation la participation à un séminaire dont les thématiques sont conditionnées par des tendances et idées politiques est obligatoire. J’appelle cela de la propagande cachée c’est décevant tout simplement décevant et quand on prône la liberté et l’égalité on ne peut tout simplement pas mettre au programme comme exemple une personne à l’origine de la manif pour tous qui en fait est contre le mariage pour tous.
    Quelle hypocrisie ! Il faut de tout pour faire un paysage politique oui mais mentir à ce point franchement : est ce un enseignement ?

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!