Image Alt

Vudailleurs.com

L’été : la saison des aventures extra-conjugales ?

Alors que les beaux jours sont installés et que les vacances d’été se profilent à l’horizon, Gleeden, le leader européen des rencontres extra-conjugales, s’intéresse à l’influence de la saison estivale sur la libido féminine des femmes en couple.

D’après les résultats de cette étude, la période estivale exerce une influence positive sur la libido des femmes. Ainsi, plus de 76% des répondantes admettent avoir plus de désir sexuel au retour des beaux jours.

Mais comment l’expliquer ? Pour plus des deux tiers (67%) des femmes sondées, le soleil, la chaleur et l’augmentation de la luminosité auraient un impact positif sur leur humeur générale mais aussi sur leur libido.  Pour d’autres, ce sont les stimulations visuelles plus fréquentes en été qui en sont la cause. Ainsi, plus de la moitié des répondantes (54%) admettent que la vision de corps plus dénudés et mieux mis en valeur qu’en hiver stimule leur imaginaire érotique.

Une autre raison évoquée est le changement de routine et l’anticipation de moments de détente pendant la période estivale citée par près de la moitié des participantes (49%). En effet, s’éloigner du quotidien et de la charge mentale associée est propice à l’éveil du désir féminin.

De plus, les activités estivales telles que la plage, la piscine ou d’autres loisirs en plein airont également été mentionnées par 21% des sondées comme étant des éléments qui stimulent les sens et contribuent à une augmentation de leur libido.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!