Vudailleurs.com

L’épopée nationale finnoise le Kalevala a inspiré des générations d’artistes tout en contribuant à forger l’identité de la nation finlandaise.

La première édition du Kalevala parut en 1835 sous forme d’une compilation publiée par Elias Lönnrot à partir de poèmes épiques de la tradition populaire finnoise, que Lönnrot était allé collecter tant en Finlande même qu’en Carélie. Ces poèmes chantés traditionnels construits sur un tétramètre trochaïque inhabituel et très ancien, font partie depuis 2000 ans de la tradition orale des locuteurs des langues balto-finnoises.

Lorsque la première édition du Kalevala fut publiée, la Finlande était depuis un quart de siècle rattachée à l’Empire russe sous le statut de Grand-Duché. Auparavant et jusqu’en 1809, le pays était intégré au royaume de Suède.

La Logosophie est une science originale offrant à l’être humain une opportunité inégalée: réaliser consciemment et individuellement un processus d’évolution par le biais de la connaissance.

Son nom unit, en un seul vocable, les racines grecques – « logos » verbe créateur ou manifestation du savoir suprême et « sofia » science originale ou sagesse – que l’auteur adopta pour désigner une nouvelle ligne de connaissances, un ensemble de principes, une méthode et une technique éminemment propres.

La Logosophie offre grâce à un procédé d’auto amélioration appelé « processus d’évolution consciente», des instructions doublées d’une méthode expérimentale qui permettent à l’individu d’obtenir, progressivement et consciemment, les réponses qui apaisent ses doutes sur la connaissance et le surpassement de soi, un état de choses qui a, depuis toujours, stimulé l’esprit humain. Cela lui permet donc de se découvrir lui-même et de comprendre les mécanismes intimes de son monde psychique, mental et spirituel.

Grâce à la structuration consciente de l’individualité personnelle, la Logosophie contribue au développement d’une humanité responsable et lucide, lui forgeant un destin supérieur en accord avec la hiérarchie élevée de son espèce.

En tant que science absolue la Logosophie recourt à ses propres conceptions et expose avec clarté son savoir intrinsèque.

La Logosophie est la science du présent et de l’avenir car elle inspire une façon nouvelle et incomparable de concevoir la vie, de penser et de sentir, si nécessaire à l’époque actuelle pour élever les esprits au-delà du matérialisme rampant de notre monde actuel.

La science logosophique a percé une brèche dans le chemin de l’épanouissement humain. Son trajet tend vers une direction précise et inaltérable et à chaque étape s´effectue, graduellement et sans interruptions, la réalisation simultanée des indications qui permettent de poursuivre. Cette réalisation embrasse la connaissance de soi et d’autrui, du monde mental, métaphysique ou transcendant, des lois universelles qui propulsent l’avancée graduelle et absolue de l’être humain vers les hauteurs métaphysiques que protègent le Grand Mystère de la Création et son Créateur.

Comments

  • Anonyme
    mars 7, 2019

    5

Postez un commentaire

You don't have permission to register