Vudailleurs.com

LE PARTI LIBERTARIEN BELGE EST FAVORABLE A LA DEPENALISATION DES DROGUES DURES

 

 

Le Parti Libertarien se réjouit de la prise de position récente des jeunes écologistes d’Ecolo J en faveur d’une dépénalisation des drogues dites dures. Ils rejoignent ainsi la position anti-prohibitionniste radicale qui est, depuis toujours, celle du mouvement libertarien.

Dépénaliser le cannabis est une bonne chose et il est plus que temps que la Belgique clarifie enfin la situation. Cependant, les vrais problèmes en termes de santé publique, de criminalité et de terrorisme international ne peuvent se résoudre que par une légalisation des drogues dites dures.
Le Parti Libertarien propose
1) De décriminaliser toute forme de consommation. En aucun cas un consommateur qui ne fait de mal qu’à lui-même ne peut être traité comme un criminel.
2) De libéraliser la filière cannabis pour laisser producteurs et consommateurs s’organiser dans des circuits libres (cannabis social club ou autre) à l’abri des dealers de la mafia.
3) D’encadrer légalement la production et la distribution des drogues dites dures afin de mettre à la disposition des consommateurs problématiques un produit contrôlé.

Devant le refus de toute discussion signifié par les vieilles générations de leur état-major, le Parti Libertarien propose aux jeunes écologistes, et à tout autre groupe intéressé, d’ouvrir le débat par delà les barrières partisanes

Bureau politique

Comments

  • Robert Fion
    septembre 21, 2013

    Autoriser la consommation de drogues dures, encadrer légalement leur production et leur distribution… Avec aussi, ce que vous ne dites pas, le déploiement de toute une armée d’entrepreneurs et de publicitaires, qui fort de leur « liberté individuelle » et de leur droit à l’accumulation illimitée de capital, inciteront les consommateurs à exercer leur « liberté individuelle » à grand renfort de stratégie marketing…

    Avez-vous déjà, ne serait-ce qu’une fois dans votre vie, rencontrer un héroïnomane ? Pensez-vous réellement que ces personnes exercent leur « liberté individuelle » lorsqu’ils font tout leur possible pour obtenir de quoi se piquer, et ainsi soulager la douleur physique et psychologique provoquée par le manque ?
    Lisez-donc ceci, ça vous donnera une petite idée de la réalité ici bas :
    http://fr.lyrics-copy.com/mano-solo/au-creux-de-ton-bras.htm

    Aucun égard pour la souffrance humaine, aucune empathie, votre petit monde idéal d’entrepreneurs individuels est proprement inhumain, un monde d’esclaves soumis à une caste de tyrans à la cupidité sans bornes… Ah mais oui, c’est vrai, tout va bien, ils ne font qu’exercer leur « droits fondamentaux » !

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!