Vudailleurs.com

Inversion hypocrite de Trump sur l’ Arabie saoudite

Au cours de la campagne présidentielle 2016, le candidat Donald Trump a écrit sur Facebook: « L’Arabie saoudite et la plupart des pays qui ont donné de grandes quantités d’argent à la Fondation Clinton veulent les femmes comme des esclaves et de tuer les homosexuels. Hillary doit retourner tout l’argent de ces pays! »

Une fois élu, Trump a visité l’Arabie saoudite dans son premier voyage présidentiel à l’étranger. Il a reçu le traitement tapis rouge et salua tout en ayant un collier d’honneur placé autour de son cou par bin Salman Roi Abdulaziz Al Saoud, un geste pour lequel il avait ridiculisé le président Barack Obama quelques années plus tôt.

Alors que la royauté saoudienne se lier d’amitié, Trump signé sur une vente record d’armes américaines à l’Arabie saoudite de près de 110 milliards $. Les chars de fabrication US, l’artillerie, des systèmes radar, véhicules blindés, des hélicoptères Black Hawk, navires, bateaux de patrouille, des missiles Patriot et des systèmes de défense antimissile THAAD jouent un grand rôle dans la guerre saoudien voisin du Yémen. Cela signifie que le matériel militaire américain est utilisé dans une guerre qui aurait tué 10.000 Yéménites et poussé 17 millions au bord de la famine.

Pendant ce temps, un coup d’Etat du palais a eu lieu au sein de la famille régnante de l’Arabie saoudite. Le roi a remplacé le prince héritier Mohammed bin Nayef avec son propre fils, Mohammad bin Salman. Ce nouveau prince héritier a arrêté milliardaire bin Talal Prince Alwaleed et des dizaines d’autres princes, ministres et anciens ministres. Un grand nombre de leurs comptes bancaires ont été gelés et beaucoup sont retenus prisonniers dans le Riyad Ritz-Carlton.

« Les Etats-Unis n’a pas d’affaires et aucun intérêt dans la vente d’armes modernes meurtrières à une monarchie médiévale instable au Moyen-Orient. », A déclaré le président du Comité national libertaire Nicholas Sarwark. « Il est folie pour nous de se impliquer dans une guerre civile au Yémen. Il est encore plus grande folie quand cette guerre civile semble être une guerre par procuration entre l’Iran et l’Arabie Saoudite pour l’hégémonie régionale. L’intervention militaire américaine a déjà contribué à tragédie humaine en Irak, en Libye et ailleurs au Moyen-Orient. Nous ne avons pas besoin d’ajouter que plus de souffrance au Yémen « .

Faire la guerre pour des raisons politiques, idéologiques ou culturels est assez horrible, mais les dirigeants du gouvernement justifient aussi leur massacre comme prétexte opportuniste pour interférer sur les marchés mondiaux.

« Le maintien de la pétrodollar et notre accès au pétrole du Moyen-Orient ne vaut pas le coût dans le sang et la famine a visité le peuple de la région », a poursuivi Sarwark. « Et nous pouvons être sûr que celui qui gagne dans les coups d’Etat du palais, les guerres civiles et les guerres entre pays encore nous vendre tout le pétrole dont nous avons besoin. Il est temps de tenir compte des paroles de nos fondateurs: « la paix, le commerce et l’amitié honnête avec toutes les nations, emmêlant alliances avec aucune.»

Postez un commentaire

You don't have permission to register