Image Alt

Vudailleurs.com

 Groupe Hospitalier Universitaire : Florence Berthout demande le maintien d’une structure de proximité pour les habitants du 5è

Projet de réorganisation du Groupe Hospitalier Universitaire de Paris – Psychiatrie et Neurosciences, Florence Berthout, maire Horizons du 5e arrondissement, a déposé un vœu au conseil du 5e arrondissement, adopté à l’unanimité, afin de maintenir une structure médico-psychologique de proximité pour les patients du 5e arrondissement. Elle défendra également ce vœu au prochain Conseil de Paris (12-15 décembre). 

Le Groupe Hospitalier Universitaire de Paris (GHU) a présenté son projet de réorganisation de ses structures ambulatoires, dont l’objectif est de regrouper des activités des structures des Fossés Saint-Jacques (5e arrondissement), de Varennes (7e), de Falguière (14e), de Lamartine (16e) et de Saint-Didier (16e). Ces structures seraient réunies dans un centre de soins adulte situé dans le 15e arrondissement, qui ne répond pas à l’exigence d’une structure de proximité pour les patients du 5e arrondissement. Ce projet, auxquels les arrondissements concernés n’ont pas été associés, entrainera au contraire une forme de désertification médicale dans le domaine de la médecine psychiatrique.  

Alors qu’un conseil de surveillance du GHU aura lieu le 15 décembre, où la ville de Paris est représentée, Florence Berthout y défendra son vœu, au Conseil de Paris, voté à l’unanimité par le conseil du 5èmearrondissement, afin de demander la garantie du maintien d’une structure médico-psychologique de proximité pour les habitants du 5e. Elle demande également que cette ou ces structures soient immédiatement opérationnelles et qu’une équipe soignante assurant des visites à domicile chez les patients puissent être mises en place. 

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!