Vudailleurs.com

Fondation Louis Vuitton : les nouveautés digitales par Sandrine Pico de La Houssière

Xu Zhen (1977, Chine), Eternity-Tianlongshan Grottoes Bodhisattva, Winged Victory of Samothrace, 2013 © Xu Zhen et MadeIn Company

Dans le sillage du triomphe de l’exposition Chtchoukine (1 million de visiteurs) le nouveau pari de la Fondation Louis Vuitton est de lancer de nouveaux outils de notoriété :
Le module « Collection »

La mise en ligne de la collection dévoile dès à présent sur le site internet www.fondationlouisvuitton.fr 150 œuvres de 71 artistes. Cette initiative vise à partager avec le plus grand nombre les œuvres de la Collection de la Fondation Louis Vuitton. Cette présentation rappelle les lignes sensibles de la Collection (contemplative, popiste, expressionniste, musique/son).
Le module « Collection » a été conçu comme un parcours immersif, au plus près des galeries de la Fondation.
Ce nouveau dispositif propose à l’internaute de feuilleter l’histoire des accrochages comme s’il s’agissait d’un album et lui permet d’accéder à des contenus exclusifs : des vidéo-interviews avec les artistes, des informations sur l’itinérance des œuvres, des vidéos des montages et des installations, des sélections bibliographiques et d’autres contenus liés. Conçu pour répondre à la curiosité du grand public, ce module fournit également des informations précises aux professionnels de la culture.
http://www.fondationlouisvuitton.fr/collection.html
L’ App Lucky Vibes pour un public plus addictif

La Fondation est une jeune institution ouverte en octobre 2014 qui cherche aussi s’adapter à un public spécifique de façon décalée pour faire vivre une communauté : la Fondation Louis Vuitton lance ce mois-ci Lucky Vibes, une application qui s’adresse aux publics amateurs d’innovations digitales, notamment les adolescents et les jeunes adultes.
Lucky Vibes est un jeu de divertissement mêlant musique et dextérité dans l’ère du temps téléchargeable sur Apple store.
Les 4 niveaux de Lucky Vibes laissent entrevoir la Fondation Louis Vuitton à différentes occasions : en été, en pleine tempête, en nocturne ou en concert. D’ un niveau à l’autre, des anecdotes liées au bâtiment et à son histoire servent de transition.

Des « journées compétitions », prévues plusieurs fois par an, permettent aux meilleurs joueurs d’être récompensés et de gagner des invitations exclusives pour la Fondation.
Un nouveau laboratoire : le FLVLab
Dans le prolongement de ces projets digitaux, la Fondation Louis Vuitton initie un laboratoire d’idées : FLVlab afin de tester les projets ayant trait au digital, notamment les prototypes récemment lancés.
A noter l’ouverture en nocturne de la Fondation tous les premiers vendredis du mois à partir du 7 avril, rendez-vous mensuel jusqu’à 23 heures animé par des DJ où le vaisseau de verre de Franck Gerhy se fait l’écrin d’expériences sonores, lumineuses et gustatives.

 

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!