Livraison prochaine d’actions pour Deliveroo
Sans conteste une entreprise gagnante du Covid, et du couvre-feu. Deliveroo a tellement bien marché en 2020 qu’il envisage de rentrer en bourse, à Londres, et l’opération serait déjà considéré comme l’une des introductions en bourse les plus attendues de 2021. La société a vu ses chiffres largement progresser, même si elle continue d’afficher des déficits.
Selon les analystes, cela s’explique car l’entreprise reste concentrée sur les investissements pour générer de la croissance. Malgré tout, la plateforme de livraison de nourriture réduit ses pertes de près de 100 millions d’euros par rapport à 2019 tout en enregistrant un boom de 64% des transactions. Le fondateur et directeur général de Deliveroo, Will Shu, avoue des ambitions de développement toujours plus importantes.
Mais là où Deliveroo innove, c’est que la startup a annoncé que le jour de son introduction en bourse, les livreurs en bénéficieraient également. Les meilleurs pourraient recevoir une récompense allant jusqu’à 11 600 euros et pour un montant total de 18 millions d’euros. « Les livreurs partenaires sont un pilier fondamental de notre activité, et nous voulons récompenser les efforts fournis, qui ont permis à Deliveroo de devenir l’entreprise qu’elle est aujourd’hui », explique le fondateur et PDG Will Shu.
Hélène Guimont
https://www.youtube.com/watch?v=Tjb8HjxpQPs