Image Alt

Vudailleurs.com

Eric Doumas : « Un monde de lâches dégénérés : Du comportement d’hyène débile au bisounours aseptisé »

Une partie de ma tribune qui date de septembre 2022 évoquait  déjà : « … ENSAUVAGEMENT et RÉ-ENSAUVAGEMENT Quelle est donc cette époque qui permet l’ensauvagement des populations et promeut le ré-ensauvagement de la nature / Les homicides n’ont jamais été aussi nombreux en France / Les fractures sociales s’imposent à tous et sur tous les sujets / Des chasseurs se font agresser tous les dimanches / Des agriculteurs, des éleveurs sont menacés pour simplement faire leur métier / Des maires, policiers, médecins, pompiers sont malmenés dans l’exercice de leur fonction / Le trafic de drogue s’installe partout et dirige des quartiers entiers / De jeunes adolescents se livrent des guerres de territoires avec des armes de guerre /Et tant d’autres exemples…Oui l’ensauvagement des populations est une réalité ! Nos campagnes ne font pas exception. Celles et ceux que nous pouvons désigner sous le terme « rurbain » comprennent difficilement le monde rural et souhaitent imposer, transférer leurs envies à celles et ceux qui y vivent depuis des décennies. La violence est donc partout et elle est révélatrice d’une période miroir de l’immédiateté, de l’abandon de l’éducation parentale, du pourrissement des rapports humains, de la prépondérance des tribunaux du net, de l’insécurité sociale… »

L’ensauvagement n’est pas nouveau

Il est le reflet d’un monde parallèle qui s’installe comme devenant le principal. Ce monde-là s’exonère de tous les filtres, de tous les principes et de toutes les règles : le respect, la vie, l’honneur, le courage, l’écoute et la bienveillance !

Aujourd’hui, on casse, on brûle, on tague, on harcèle, on frappe, on viole, on tue sans réfléchir aux conséquences, sans retenue. Pour un regard, une passion controversée, un dessin, un culte différent, vous pouvez vous faire égorger.

Tuer n’effraie plus quand la mort effraie…

Vous avez d’un côté ces hordes de charognards et de l’autre les « braves » gens (Le yin et le yang, le mal et le bien, le plus et le moins).

Citons quelques exemples de cette bipolarité :

  • Les vautours et les hyènes, les mouches à m…e, les petites frappes et voyous, les blacks blocks, qui ont tous un point commun : Ils agissent en groupe principalement contre des cibles inoffensives ou fragiles. Le but est le nettoyage, la disparition. L’action doit être rapide et extrêmement violente pour éteindre toute tentative de rébellion. Le monde animal a ses raisons, l’humain ses déraisons.

Les harceleurs, les incestueux, les violeurs sont du même niveau de dégénérescence. Contrairement à ce que je lis ici et là, leurs actes ne sont pas inqualifiables. Au contraire ! il faut mettre les mots sur les actes et les condamnations sur les barbaries.

  • Les animalistes et antispécistes, les anthropomorphistes et utopistes, les rêveurs de la vie éternelle, qui ont aussi un point commun : Il faut, au minimum, cacher la mort. Si possible, il faudrait même l’éradiquer…

Pourtant, elle est naturellement partout ! Cacher nos malades et nos morts dans des hôpitaux excentrés, des morgues souterraines ne la fera pas disparaitre. Bambi n’existe pas et le boucher est un métier noble pas une insulte !

VOYOUS abrutis, ne touchez pas aux RURAUX !

Dans nos campagnes, nous ne nous contenterons pas « DU GOUDRON & DES PLUMES » ! Nous ne ferons pas semblant de découvrir que cette violence existe ! Nous ne nous cacherons pas derrière notre petit doigt. Nous n’attendrons pas longtemps les mesurettes attendues comme toujours en réaction d’évènements.

Le monde rural est solide, soudé et ancré dans ses valeurs de solidarité et de soutien. Il sait accueillir celles et ceux qui respectent ses codes ! Alors profitez de la vie ! Profitez de la nature ! Profitez des Us et Coutumes et des traditions locales si enrichissantes ! RESPECTEZ ! PROFITEZ !!

Tribune rédigée à Vendôme le 21 novembre 2023 par                         

Eric DOUMAS

Créateur et co-fondateur RESILIENCE RURALE et HUMANISTE

https://resilienceruralhuman.wixsite.com/r-silience—rurale

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!