
Entrevue avec Kim Auclair, entrepreneure, blogueuse et conférencière.
[twitter name= »@KimAuclair »]
1/ Pourrais-tu te présenter en quelque mots ?
Je suis une entrepreneure, blogueuse et conférencière de la ville de Québec. Je suis également auteure du livre Dans la tête d’une entrepreneure – mes débuts en affaires en plus d’animer une émission de radio à CKRL 89,1 : Dans la tête des entrepreneurs.
suis née en 1984 dans la ville de Québec avec une surdité sévère à profonde aux deux oreilles qui a évolué au fil des années. Aujourd’hui, je ne porte qu’un appareil auditif à l’oreille droite qui me permet d’atteindre une surdité légère. En bref, c’est comme si j’avais constamment les oreilles bouchées.
2/ Est-ce que le monde du blogging en France va évoluer au cours des 2-3 années à venir, et se professionnaliser ?
Je crois que le blogging en France a déjà une bonne longueur d’avance par rapport au Québec. Je crois que les blogueurs vont surtout personnaliser davantage leurs contenus et voir à les diffuser sous différents formats : images, podcasts, radio, vidéos, infographies, formations, etc. Ce qui est déjà débuté.
3/ Comment devient-on entrepreneur ?
Selon moi, être entrepreneur est état d’esprit. Nous pouvons apprendre à devenir un meilleur entrepreneur mais pas devenir un entrepreneur.
4/ Tout le monde peut-il être entrepreneur ?
Je crois que non. Ce n’est pas tout le monde qui a la capacité de vivre avec l’angoisse, le stress et faire face, constamment à la page blanche. Tout comme lancer une entreprise à partir de 0.
5/ Parle nous un peu de ton livre « Dans la tête d’une entrepreneure »
L’idée d’écrire un premier livre remonte à 2013.
J’ai d’abord commencé à m’informer auprès de plusieurs personnes de mon entourage sur les différentes façons d’écrire un livre et sur la réalité des auteurs québécois. J’ai fait quelques essais en 2015, mais la rédaction officielle a commencé en 2016.
Cela représente un bon 8 mois de rédaction et de révision.
Il s’agit, pour moi, d’une nouvelle étape de ma carrière. Je tourne la page sur les 10 dernières années.
Il représente une tribune pour inspirer tous ceux qui souhaiteraient se lancer en affaires ou qui aimeraient avoir un coup de pouce pour continuer à persévérer malgré l’adversité.
Et, comme la plupart des entrepreneurs écrivent des livres lorsqu’ils sont devenus millionnaires ou ont remporté un certain succès dans leur carrière, j’ai voulu pour ma part offrir un contenu différent et plus accessible qui montre qu’il est possible de parvenir à vivre de sa passion en utilisant le Web comme moyen de communication.
Pour acheter mon livre : kimauclair.ca/livre