Entretien avec Pascale Luciani Boyer, vice présidente de Génération Citoyens
Génération Citoyens est un parti politique au sens juridique mais surtout un mouvement citoyen par notre engagement, notre organisation et nos actions. . Les partis, tel qu’ils fonctionnent aujourd’hui en France, sont exclusifs voire même sectaires : ils détiennent la vérité, ignorent les idées – même les meilleures – qui viennent d’ailleurs.… et vont jusqu’à les combattre si elles les empêchent d’accéder en haut de l’échelle.
Membre du CNNum « Conseil National du Numérique », Biologiste diplômée de Sciences Po Paris, IAE, ICN, elle est vice-présidente du Medef est-parisien , auteure » élu(e) face au numérique et administrateur d’agence numérique IDF . Ancien cadre de grand groupe elle est Entrepreneure numérique depuis 2001.
guerin
en commun la démocratie directe je crois ? donnez la parole aux citoyens pour protéger l’avenir de nos enfants petits enfants pour protéger nos territoires. toute décision sur des projets importants soit procédé e d’un débat contradictoire public suivi d’un référendum auprès de la population localement concernée. Trouvez-vous normal qu’un débat contradictoire public ait lieu avant la décision ? et trouvez-vous normal que le débat soit suivi par un référendum local ou national ? merci pour votre réponse
BAUGUIL
oui et comment, nous souffrons d’un Etat centralisé tentaculaire boulimique et de hauts fonctionnaires qui s’occupent de tout régissent tout et bloquent tout. Nous avons besoin de démocratie directe pour libérer le Pays l’initiative, l’innovation, pour qu’il reparte vers l’avant. l’Etat doit être recentré sur ces missions régaliennes, les régions autonomes, avec un système de démocratie directe inspiré de la Suisse.