Vudailleurs.com

DANIEL TOURRE DIT AUREVOIR AU PARTI LIBERAL DEMOCRATE

Bonjour,

J’ai présenté hier ma démission du conseil national du Parti Libéral Démocrate (et donc de porte parole et de premier conseiller du PLD).

Il est inutile de revenir longuement sur mon hostilité à une stratégie passant par un soutien à Bayrou. Je reste convaincu que cette stratégie est beaucoup trop prématurée le tout au moment même où une fenêtre historique s’offre à nous pour capter une attente grandissante chez nos sympathisants et dans une partie du grand public.

Ma sortie du conseil national me semble souhaitable pour plusieurs raisons :

a) Le rôle du premier conseiller est d’être le porte parole du conseil national face au bureau (président) et d’animer le conseil. Compte tenue de la stratégie adoptée par le PLD, je suis à la fois en porte à faux avec le conseil national qui a voté pour le soutien à Bayrou et vis-à-vis du bureau en qui je n’ai plus confiance pour mener le parti là où je voudrais qu’il aille. Je me vois mal accompagner les détails d’une stratégie que je désapprouve.

b) Au cours des prochains trimestres, avec d’autres, je souhaite me lancer dans différentes activités militantes destinées au grand public et aux sympathisants libéraux (bastiat2012 etc.). Ces actions que j’aurais aimé être portées en partie par le PLD sous une autre forme (évidement pas un soutien à un mort…) peuvent parfois être en contradiction frontale avec la stratégie actuelle du PLD (attaques contre Bayrou). Avec le poste de premier conseiller représentant le conseil et les adhérents, je risquerais de gêner le PLD ou d’être gêné par les positions du PLD.

c) Si la stratégie du PLD était un succès – ce que je souhaite sincèrement, le gâchis est déjà là autant en avoir les fruits – cela serait une très bonne nouvelle. Le PLD serait dans ce cas un parti très différent et je me ferais une joie de reconnaître publiquement l’erreur que constitue mon pessimisme actuel sur cette stratégie. Dans tous les cas, ma présence pendant les mois avant ce succès n’apporterait rien, tout en limitant mes actions.

Comments

  • Chalvignac
    février 2, 2012

    Daniel,
    Je vous fais part de mon admiration pour votre intégrité et votre droiture par rapport à vos convictions politique et stratégique. N’étant qu’un jeune adhérent du PLD et Président de Comité (Hérault), je me dois de suivre les directives de mon parti. Mais soyez certain que quelque soit vos projets à l’avenir, je serais heureux de vous apporter mon soutien.
    très cordialement.
    Christophe Chalvignac

    • Thales
      avril 5, 2012

      Hello, I just hopped caorss to the internet site by means of Bing. Not really a thing I would probably usually browse, however I enjoyed reading your thoughts none the less. Many thanks for making something worth reading through.

  • Taylor
    avril 3, 2012

    I’m wondering now if we can talk about your sites sctitsaits search volume, etc, I’m trying to sites I can buy adspace through let me know if we can talk about pricing and whatnot. Cheers mate you’re doing a great job though.

Postez un commentaire

You don't have permission to register