Image Alt

Vudailleurs.com

Contrat de développement du système de défense aérienne pour la protection de zone proche et immédiate (NNbS)

Aujourd’hui, le 25 janvier 2024, l’Office fédéral de l’équipement, de l’informatique et de l’utilisation de la Bundeswehr (BAAINBw) et le groupe de travail pour la protection de zone rapprochée et proche (ARGE NNbS) ont signé le contrat de développement du système de défense aérienne pour la protection rapprochée et proche. Protection de zone (LVS NNbS). L’ARGE NNbS, fondée en 2021, comprend les sociétés Rheinmetall.com Electronics GmbH (Brême), Diehl Defence GmbH & Co. KG (Überlingen) et Hensoldt Sensors GmbH (Taufkirchen). La commande représente un volume brut d’environ 1,2 milliard d’euros, réparti entre les entreprises partenaires selon leur part de performance comme suit : Rheinmetall 607 millions d’euros, Diehl 339 millions d’euros et Hensoldt 284 millions d’euros.

Afin de rendre justice au rôle de l’Allemagne au sein de l’OTAN en tant que nation orientée vers la défense aérienne au sol et dans l’initiative européenne Skyshield, l’introduction du LVS NNbS constitue une étape décisive et comble ainsi un déficit capacitaire important au sein de la Bundeswehr.

Le cœur du projet de développement du LVS NNbS est l’optimisation de la défense aérienne à moyenne portée ainsi que le développement de capacités antiaériennes hautement mobiles pour protéger les troupes déployées contre les menaces aériennes, même en mouvement.

La commande désormais passée vise à mettre en œuvre les solutions nécessaires à la mise en réseau des composants individuels, à l’intégration du système de défense aérienne IRIS T-SLM, à l’établissement de l’interopérabilité et à l’extension de la portée d’interception à courte portée.

Cette mise en réseau permet de connecter les unités de tir IRIS T-SLM déjà acquises ainsi que le char anti-aérien Skyranger 30 qui sera acquis à l’avenir.

Le projet est développé et fabriqué par l’industrie nationale. Le partenaire contractuel de la Confédération est ARGE NNbS.

En regroupant des compétences de base complémentaires – notamment celles d’autres prestataires nationaux – ARGE NNbS dispose de la base, des compétences et de l’expertise nécessaires pour répondre aux exigences particulières. Cela signifie que les technologies clés sont maintenues et développées en Allemagne.

Avec ses divisions Electronic Solutions et Vehicle Systems, Rheinmetall apporte son savoir-faire technologique et ses nombreuses années d’expérience dans le développement et la livraison de systèmes de défense, notamment dans les domaines des véhicules, de la communication et de l’intégration.

Diehl Defence est l’un des principaux éditeurs de systèmes de systèmes de défense aérienne. Outre les systèmes de défense aérienne au sol, le portefeuille de produits de l’entreprise dont le siège est à Überlingen comprend des missiles guidés pour toutes les branches des forces armées, des munitions pour l’armée, l’armée de l’air et la marine ainsi que des systèmes de protection.

En tant que fournisseur de technologies clés nationales , Hensoldt apporte son expertise et ses produits testés sur le terrain tels que les radars. Cela tient compte de l’ensemble des points communs des produits, par exemple dans le cadre des concepts de famille de produits et notamment dans les domaines de la surveillance, de la classification et de l’identification du trafic aérien.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!