ABSENCE DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE À MOSCOU : UNE FAUTE !
La France sera représentée le 9 Mai aux cérémonies de Moscou marquant la fin de la seconde guerre mondiale par son ministre des affaires étrangères Laurent Fabius .
Le Président de la République boycotte en conséquence la Russie pour ce 70ème anniversaire qui est pour les Russes une date forte, chargée sur le plan émotionnel et historique car elle est le symbole même de la résistance de tout un peuple qui a payé sa liberté au prix incroyable de 27 millions de morts. C’est le plus lourd tribut de cette guerre.
C’est la grande guerre patriotique du peuple russe!
Cette absence est une faute grave sans appel que la crise ukrainienne ne peut justifier en aucune manière, cette dernière crise est une crise régionale dont la responsabilité n’est pas imputable aux seuls pro-russes de Donbass et à Moscou. Ce n’est pas bleu blanc tant s’en faut, alors que lors de la seconde guerre mondiale la France libre a combattu avec le peuple russe le même ennemi!
Ce refus de se rendre à Moscou est de la part de François Hollande une insulte à l’Histoire alors que Vladimir Poutine était venu le 6 Juin 2014 sur les plages de Normandie!
A propos Monsieur le Président de République connaissez vous l’opération BAGRATION que les forces russes ont lancé le 22 juin 1944 bousculant les troupes allemandes ce qui a d’autant affaibli les forces nazies à l’ouest et aidé les forces anglo-américaines pour notre libération ?
A l’évidence la France n’a plus de politique étrangère indépendante, elle est engluée avec les ultras européens qui, contre toute raison, voient en Vladimir Poutine un nouveau Staline.
Faire le voyage de Moscou avant d’aller à Cuba aurait été empreint d’une certaine symbolique historique unissant deux peuples qui se libèrent de la gangue du communisme, et n’aurait en rien été perçu comme un changement dans la position actuelle de Paris sur la crise urkrainienne.
La Russie est un partenaire incontournable pour la France en Europe, il est inadmissible de lui faire un tel affront!
Et comble d’ironie la Chancelière allemande Angela Merkel fera elle le voyage, certes le 10 Mai , mais elle ira bien à Moscou pour déposer une gerbe aux monuments aux morts! Cherchez l’erreur !
J‘ai mal à ma France! Elle tourne le dos à l’Histoire donc à l’avenir!