
NOUSCITOYENS: obstruction politicienne de l’opposition ?
« Alors que François Hollande annonce la mise en place d’une réforme territoriale, soutenue massivement par les Français, l’opposition s’embourbe dans une posture politicienne. L’UMP demande un référendum, est-il possible de faire plus conservateur ?
Une réforme territoriale apporterait des économies d’échelle, avec des économies de frais de fonctionnement administratif mais aussi des économies liées à la diminution du nombre d’élus.
Il est tout à fait possible de réduire le nombre de régions sans déconnecter le lien entre les Français et l’administration via des guichets locaux. Pourquoi ne pas imaginer 8 régions calquées sur les 8 régions militaires françaises ou calquées sur l’organisation de la plupart des grandes entreprises ?
Le message envoyé par l’opposition est inquiétant et confirme ce que pensent beaucoup de Français les concernant. Devons-nous comprendre que s’ils reviennent au pouvoir il ne se passera rien, une fois de plus ?
Des dirigeants politiques reprochent l’accélération du calendrier électoral. Nous Citoyens estime au contraire que nous devons aller vite compte tenu du risque de crise financière qui menace le pays et de la pression fiscale excessive qui anémie l’économie et la création d’emploi.
Certains élus semblent incapables de faire passer l’intérêt du pays avant leurs préoccupations électorales. »