Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.
Une grave pénurie d’eau affecte les villes du nord du Mali déjà dévasté par la guerre. Dans Kidal seuls générateurs permettent la Croix-Rouge pour pomper l’eau des puits, mais les quantités sont insuffisantes et la population accuse les troupes internationales à utiliser trop d’eau pour leurs propres besoins.
« Il est vraiment une situation de crise grave – explique Mazou Ibrahim Touré, un résident de Kidal – et MINUSMA est responsable. Même avec toutes ses forces et ses moyens, MINUSMA a créé de nouveaux puits pour aider la population. Ils ne font rien. Jusqu’à présent, ils ont rien fait. «
La coalition rejette la critique. Christophe Sivillon déclare: « Les allégations dont nous entendons parler MINUSMA comme la cause de tous les problèmes et ceux liés à l’eau en particulier sont déplacées trop rapidement. Nous sommes dans une situation où le gouvernement du Mali il. 50% des consommateurs d’eau, une grande partie de la population de Kidal est parti, donc ne pense pas MINUSMA vole l’eau de Kidal. «
Le point plus proche de la ville de l’offre est de 10 kilomètres. Les chauffeurs de camion-citerne viennent à 5 heures pour atteindre les puits en premier. Les résidents de l’eau vient à coûter plus cher que 6 euros par baril.
La sécheresse est l’une des causes de la famine chronique qui menace de déstabiliser davantage la région.
Les prix du blé sont devenus si élevés que les consommateurs africains commencent à se passer de cette céréale dans leur alimentation.
Les producteurs alimentaires du Kenya, d'Égypte, de République démocratique du Congo, du Nigeria et du Cameroun utilisent déjà des
Si les divers scrutins présidentiels hexagonaux ont longtemps suscité un vif intérêt auprès des populations africaines francophones, notamment en raison de l’emprise du système françafricain sur les affaires intérieures des pays concernés, désormais en dehors de la diaspora africaine qui
Le 6 février était la Journée internationale de tolérance zéro pour les mutilations génitales féminines/ Aujourd’hui, cette pratique est heureusement condamnée dans le monde entier, mais encore largement répandue.
Au Kenya, environ 4 millions de femmes et de filles ont été
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience sur notre site Web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.