Vudailleurs.com

USA : Projet de loi anti-traite aussi met en danger la sécurité des travailleurs du sexe



Un nouveau projet de loi visant à lutter contre le trafic sexuel interdit également la parole en ligne et des informations destinées à protéger la santé et la sécurité des travailleurs du sexe. Le 27 février la Chambre des représentants a adopté HR 1865, intitulé Autoriser les États et les victimes de lutte contre Loi sur le trafic sexuel en ligne (Fosta), un projet de loi qui peint avec un pinceau large que quiconque fournit des informations en ligne la promotion du bien-être des travailleurs du sexe pourraient faire l’objet de poursuites pénales.

Selon le projet de sensibilisation des travailleurs du sexe (de SWOP), une organisation dédiée à la protection des droits humains des travailleurs du sexe, Fosta a été écrit pour inclure « toute prostitution, non seulement des situations trafic. » Le projet de loi interdit la promotion ou la facilitation de la prostitution, ainsi comme un mépris total des actions qui contribuent au trafic sexuel. Selon SWOP, les interdictions du projet de loi étendent à des campagnes d’information qui sont conçus pour protéger la sécurité et le bien-être des travailleurs du sexe.

« La promotion ou la facilitation de la prostitution» comprend la réduction des méfaits et des tactiques anti-violence », SWOP a écrit, « y compris: Partage d’informations de sécurité et des techniques telles que la façon de dépister la violence; La publicité en ligne qui permet aux gens de travailler dans des endroits plus sûrs et être plus exigeants sur les clients; informations sur les personnes qui hébergement ont déjà victimes les personnes dans le commerce du sexe « .

La langue de Fosta criminalise explicitement « quiconque utilise ou exploite une installation ou des moyens de commerce interétatique ou étranger ou tente de le faire avec l’intention de promouvoir ou faciliter la prostitution d’une autre personne. » Comme SWOP souligne, « Il étend à toute personne utilisant Internet – organismes de services, les travailleurs du sexe, les pairs et les victimes de la traite « .

Selon l’Electronic Frontier Foundation (EFF), le projet de loi sapera aussi l’article 230 de la Communications Decency Act (CDA), qui protège les plates-formes en ligne d’être tenu responsable du discours de leurs utilisateurs.

« Sans l’article 230, la plupart des plates-formes en ligne que nous utilisons aurait jamais été formé – le risque de responsabilité pour les actions de leurs utilisateurs aurait simplement été trop élevé, » EFF élaboré.

Outre ses dispositions pénales, Fosta rend les poursuites civiles possibles apportées par les procureurs généraux ciblant les annonceurs sur les sites Web qui permettent une communication sur le travail du sexe.

« Sans aucun doute, les fournisseurs de plate-forme Internet ne doivent pas être criminalisées pour la parole se livraient à leurs utilisateurs, que ce soit ou non ils sont au courant du contenu de ce discours », a déclaré Libertaire Comité national président Nicholas Sarwark. « Éviscération L’article 230 n’est pas une solution pour arrêter la traite des personnes. géants de l’Internet comme Facebook et Google peuvent avoir les ressources pour lutter contre l’assaut des procès qui serait susceptible d’en découler. Les petites start-ups ne le font pas « .

Il est important de faire la distinction entre les victimes de trafic sexuel, qui sont forcés en captivité par des enlèvements violents et d’emprisonnement, et les gens qui choisissent de se livrer à la prostitution pour un certain nombre de raisons volontaires.

« La compréhension commune de la traite sexuelle implique l’enlèvement des victimes et en les forçant à travailler comme esclaves sexuelles », a déclaré Sarwark. « L’enlèvement et l’esclavage sont déjà illégales, et les auteurs devraient être poursuivis avec vigueur. Toute personne enlevée ou réduits en esclavage est une victime. Pour les personnes engagées volontairement à la prostitution, bien que, ni le travailleur du sexe, ni le client est une victime. Les deux agissent volontairement. La prostitution est légale dans certaines juridictions dans le Nevada, et il devrait être légal partout « .

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!