Un visage rayonnant pendant la grossesse

Les hormones en bataille, c’est souvent l’anarchie du côté de l’épiderme. Tantôt parfaitement lumineux et frais, le teint est soudain brouillé par des petits boutons, des tâches liées au fameux masque de grossesse. Parce qu’une future maman est lumineuse, rayonnante, rose de bonheur, il ne faut surtout pas entacher cette beauté-là. Astuces et panoplie anti soucis pour vivre sa grossesse avec éclat et mettre en valeur votre beauté de femme enceinte.
Privilégiez les soins cocoon
Commencez par remiser l’artillerie lourde si c’était votre quotidien « avant » et entourez-vous de soins 100% cocoon… Pas d’acides de fruits, de gommages tendance papier de verre, de lotions ou de masques trop astringents. Abandonnez momentanément les huiles essentielles, réservez-les pour l’après grossesse et allaitement. Elles sont formidables, mais tellement puissantes qu’elles passent partiellement la barrière cutanée et peuvent avoir des effets non souhaitables sur le fœtus. Dans l’ordre : oui au démaquillage quotidien très rafraîchissant, aux fluides hydratants le jour, aux crèmes plus riches la nuit, aux masques hydratants et apaisants. Oui encore aux chapeaux, lunettes de soleil, quand celui-ci pointe le bout de son nez, pour surprotéger le visage et éviter la sécrétion de mélanine qui arrive toujours dans le désordre chez les femmes enceintes. Oui aux crèmes avec écran protecteur et, bien sûr, non aux expositions solaires. C’est basique et nécessaire. Enfin, si ici ou là un petit bouton surgit, optez pour des soins anti-imperfection, le plus souvent à base de zinc, jusqu’à ce que tout rentre dans l’ordre.
Quels produits de maquillage pour un effet « bonne mine » ?
Pour une bonne mine, misez léger… « Pour avoir une peau comme tout juste lavée au savon ou rentrée d’une promenade en plein air, jouez sur des palettes de tons frais eux aussi, comme le rose pour les joues et les lèvres et un soupçon de bleu ou de gris bleu sur les paupières » conseille Lloyd Simmonds, make-up artist Yves Saint Laurent Beauté. Si vous ne choisissez qu’un seul et unique produit, l’inimitable poudre de
Cheveux : veiller à leur nouvelle vigueur
Sous l’effet des hormones féminines, une femme enceinte a davantage de cheveux en phase de croissance qu’en phase de chute. D’où une chevelure abondante et vigoureuse dès le quatrième mois de grossesse.
Dans le cas contraire, si les cheveux ont tendance à tomber et ne sont pas plus éclatants que d’habitude, cela peut révéler une fatigue anormale, une carence nutritionnelle. Il faut prendre un traitement plus global, après un bilan médical.
Des cheveux qu’il faut d’autant plus bichonner que l’accouchement sera suivi d’une chute importante. À ce moment-là, des compléments alimentaires et des soins en application locale pourront rétablir leur nouvel équilibre.