Image Alt

Vudailleurs.com

Un peu de temps mais LR rentre au gouvernement

Le début de la fin ou le commencement d’un début ?

Après la déroute de la Présidentielle avec moins de 5 %, la chute aux législatives avec parfois des choix de candidats aléatoires, les frondeurs comme Aurélien Pradié lors des votes à l’Assemblée Nationale… nous arrivons à une nouvelle étape où les républicains deviendront une composante du bloc LREM au même titre que le Modem. L’empreinte de Nicolas Sarkozy est évidente pour ce grand regroupement ! On revient à l’ancienne composition politique avec des blocs très forts à gauche, au centre, à droite mais la vie politique est un éternel recommencement !

Certains sont impatients d’être au 9 juin mais une nouvelle liste unifiée est peut-être en préparation ? Une chose semble certaine : l’implosion de LR avec les adeptes du en même temps et les nostalgiques du RPR ! La boussole semble perdue avec une stratégie dans laquelle les Français ne croient plus selon les sondages mais aussi à les écouter sur le terrain de proximité ! Bientôt l’heure des choix pour beaucoup selon leurs convictions ! Impatient de voir la stratégie du Président Ciotti !

Virage à droite, abandon de circonstance de la ligne woke ne fait pas tout !

A l’écoute de la composition du gouvernement, on peut noter l’absence de femmes dans les postes régaliens, le maintien dans leur fonction des ministres « poids lourds » et toujours pas de Ministère de la Ruralité ou nous sommes, nous les 80 % de communes de France, une nouvelle fois abandonnées.

Communiqué RESILIENCE RURALE ET HUMANISTE du 11 janvier 2024

Philippe MOREAU Porte-Parole     Eric DOUMAS Président

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!