Image Alt

Vudailleurs.com

Samuel Thomas: « Le combat contre les discriminations continue »

LE COMBAT CONTRE LES DISCRIMINATIONS CONTINUE

Au lendemain du procès ADECCO qui portait sur des discriminations raciales à l’embauche commises secrètement grâce à des codes BBR et PR4 connus des seuls recruteurs, un excellent article de Thierry Vincent de Blast révèle que la Maison des Potes s’attaque aux discriminations commises ouvertement sur le critère de nationalité par des entreprises qui publient noir sur blanc dans leurs offres que le poste est réservé aux Français ou interdit à ceux qui ont une double nationalité.

Je vous laisse lire cet article publié par Blast (journal sans abonnement à payer pour lire l’intégralité des articles en ligne) qui révèle le traitement judiciaire accordé aux plaintes déposées par la Maison des Potes contre les entreprises privées qui réservent illégalement des emplois aux seuls détenteurs de la nationalité française.

Merci encore à tous les élèves avocats de la Maison des Potes qui ont pris soin de rédiger tant et tant des plaintes déposées par notre associations contre ces offres d’emploi ouvertement discriminatoires qui nous sont signalées.

Aux lecteurs de Linkedin qui voient passer d’autres offres avec des critères de nationalité, n’hésite pas à nous alerter pour ne plus laisser rien passer .

Il faut avoir espoir qu’un jour les procureurs réagiront d’eux même à ces troubles à l’ordre public que sont des discriminations commises ouvertement dans des offres d’emploi et accepteront de faire juger et condamner ces délits au lieu de classer sans suite nos plaintes avec une petite tape sur la joue de l’employeur convoqué par la police qui promet simplement de ne plus recommencer

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!