Safran signe un contrat pour le soutien des moteurs des EH101 danois
Cet accord répond aux exigences de disponibilité des moteurs de la RDAF durant ses missions recherche et de sauvetage et ses opérations militaires sur le territoire national et à l’étranger.
Le contrat GSP optimise la disponibilité des moteurs et permet aux opérateurs militaires de se concentrer sur leurs missions principales. Il garantit un niveau de disponibilité à un prix fixe à l’heure de vol, grâce à un partenariat technique fort qui permet au client un contrôle complet de ses coûts. Par le biais de ce partenariat, une équipe de spécialistes de Safran Helicopter Engines, travaillera spécifiquement à accroitre la disponibilité des RTM322 de la RDAF.
Commander Kim Bo Meier, Directeur du département hélicoptères de DALO, a déclaré : « nous misons beaucoup sur ce partenariat qui assurera une disponibilité optimale des moteurs durant nos opérations. Cet accord GSP découle d’un partenariat fort entre les deux parties ».
« Ce contrat est une étape importante dans notre partenariat avec DALO et la RDAF. Nous allons leur fournir un service qui garantira un haut niveau de disponibilité de leur moteur. Le modèle de service GSP est particulièrement adapté au soutien des moteurs des forces aériennes modernes », a déclaré Franck Saudo, Directeur du Support et des Services de Safran Helicopter Engines.
La gestion de ce contrat sera assurée par Safran Helicopter Engines Germany, qui réalise le soutien de plus de 280 opérateurs en Allemagne, en Scandinavie, en Europe centrale et de l’Est, en Russie et en Asie centrale.