Image Alt

Vudailleurs.com

Rheinmetall reçoit une commande record de munitions de 155 mm

Le groupe technologique Rheinmetall de Düsseldorf a reçu de la Bundeswehr un contrat-cadre comprenant la livraison de munitions d’artillerie de 155 mm d’une valeur brute pouvant atteindre 8,5 milliards d’euros. Le contrat a été signé le 20 juin 2024 par Annette Lehnigk-Emden, présidente de l’Office fédéral de l’équipement, de l’informatique et du support en service de la Bundeswehr (BAAINBw), et des représentants de Rheinmetall à Coblence au siège de l’office.

Un accord-cadre existant a été considérablement élargi. L’ordre vise principalement à augmenter les stocks détenus par la Bundeswehr et ses alliés ainsi qu’à soutenir l’Ukraine dans sa campagne défensive.

Les livraisons devraient débuter début 2025. Le principal acheteur sera la République fédérale d’Allemagne, qui fournira une partie des livraisons à l’Ukraine. Les pays partenaires Pays-Bas, Estonie et Danemark participent également à la commande.

Dans le même temps, une première révocation de l’accord-cadre a été signée, qui garantit l’utilisation des capacités de la nouvelle usine en construction en Allemagne sur le site d’Unterlüß (Basse-Saxe) pendant la montée en puissance. Cette commande comprend également des balles de calibre 155 mm dans différents modèles, pour une valeur brute de commande d’environ 880 millions d’euros. La livraison devrait également débuter en 2025. Une nouvelle augmentation des appels est attendue dans les années à venir.

Armin Papperger, PDG de Rheinmetall AG : « Nous sommes ravis de la plus grosse commande de l’histoire récente de notre entreprise. Cet accord-cadre à grand volume souligne le rôle leader de Rheinmetall en tant que fournisseur de munitions en Allemagne et notre position de plus grand fabricant mondial de munitions d’artillerie. Nous sommes reconnaissants de la grande confiance exprimée dans cette mission à long terme dans le cadre des mesures de sécurité de la République fédérale et de ses alliés.»

«Le gouvernement fédéral tient parole. Cet accord-cadre garantit l’utilisation requise des capacités de la nouvelle usine que nous construisons sur notre site d’Unterlüß en Basse-Saxe pour approvisionner nos forces armées en munitions. Le Chancelier fédéral nous l’a assuré lors de sa visite à l’occasion de la première pelletée de terre le 12 février 2024», a poursuivi Papperger.

Rheinmetall créera l’ensemble de la chaîne de valeur des munitions d’artillerie à Unterlüß, en Basse-Saxe, afin de pouvoir proposer le « coup complet » à partir d’une seule source : le projectile, le détonateur, la charge explosive et la charge propulsive qui propulse le projectile. hors du canon lors du tir. Une capacité annuelle de 100 000 balles sera atteinte sur site dès la deuxième année de production, puis portée à 200 000 pa.

arrière-plan

L’artillerie est une capacité essentielle dans la dimension militaire terrestre. L’expérience de la guerre d’Ukraine montre l’immense besoin en munitions d’artillerie en raison de l’énorme consommation de munitions. La capacité de production disponible dans le monde occidental n’est pas conçue pour ces quantités. L’Allemagne, comme d’autres pays, prévoit donc de s’approvisionner en grandes quantités sur une période plus longue.

Rheinmetall est l’un des principaux fabricants d’équipements militaires et l’un des plus grands producteurs de munitions au monde. L’entreprise a récemment réalisé des investissements importants dans son réseau de production. À partir de 2025, Rheinmetall souhaite produire jusqu’à 700 000 obus d’artillerie et 10 000 tonnes de poudre sur ses sites en Allemagne, Espagne, Afrique du Sud, Australie et Hongrie.

La famille de munitions proposée par Rheinmetall dans le secteur de l’artillerie comprend, entre autres, le projectile explosif DM121, le projectile fumigène DM125 et la munition à fusée de recherche DM702 SMArt (un développement avec Diehl Defence), ainsi que le projectile d’entraînement RH68 et le projectile à portée optimisée. projectiles fumigènes RH1901 et RH1902. Le portefeuille comprend également la famille polyvalente de munitions d’artillerie Assegai de 155 mm de Rheinmetall Denel Munition : munitions insensibles (IM), projectiles explosifs conventionnels (High Explosive/HE) ainsi que des projectiles fumigènes, lumineux, infrarouges et autres. L’ensemble de la gamme de munitions Assegai peut être utilisé sur une portée complète d’environ 40 kilomètres.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!