Image Alt

Vudailleurs.com

Rheinmetall livre 20 martres supplémentaires à l’Ukraine

Rheinmetall a reçu une commande du gouvernement fédéral allemand pour fournir à l’Ukraine 20 véhicules de combat d’infanterie Marder supplémentaires. La commande a été passée en mars 2024 et s’élève à environ un million d’euros à deux chiffres. La livraison de ce nouveau lot est prévue courant 2024. À ce jour, Rheinmetall.com a déjà livré un nombre à trois chiffres de véhicules de combat d’infanterie Marder aux forces armées ukrainiennes par le biais de livraisons directes et de programmes d’échange d’anneaux.

Des télémètres laser ont également été intégrés dans la version Marder 1A3 désormais mise en service, ce qui permet un engagement efficace et précis de la cible. L’entreprise avait déjà envoyé les 20 premiers de ces véhicules de combat en Ukraine pour le compte du gouvernement fédéral en mars 2023. Entre-temps, plusieurs autres lots ont été livrés, chacun en nombre à deux chiffres.

Rheinmetall.com a repris les véhicules de combat d’infanterie obsolètes Marder 1A3 de l’inventaire de la Bundeswehr. Dès le printemps 2022, l’entreprise a commencé à réparer à ses frais les véhicules blindés de transport de troupes pour une utilisation immédiate. Depuis lors, les travaux correspondants se poursuivent sur les sites Rheinmetall d’Unterlüß et de Kassel.

Le véhicule de combat d’infanterie Marder, développé et toujours utilisé dans la Bundeswehr, constitue l’un des systèmes d’armes de ce type les plus éprouvés au monde. Le modèle de véhicule a été modernisé et amélioré à plusieurs reprises au cours de son utilisation.

La Bundeswehr dispose désormais de plus de 300 véhicules blindés de transport de troupes Puma, qui représentent la dernière génération de ce type de véhicule de combat et prennent progressivement le relais du Marder dans l’armée. Un deuxième lot de 50 Puma supplémentaires a été mis en service en 2023.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!