Régionales 2015: Dimanche 13 décembre, votez en votre âme et conscience.
Le 6 décembre dernier, les résultats du 1er tour des élections régionales ont encore une fois choqué le parti socialiste (PS), les néo-républicains (LR – ex-UMP) et une partie des français aveugles.
Combien de fois, « la vague bleue Marine », le « tsunami frontiste » ou le vote contestataire va-t-il surprendre notre classe politique ? Quand ces élus de toujours vont-ils tirer les enseignements de leur fiasco politique ?
Nous avons assisté dimanche dernier de 20h jusqu’à plus soif, à un déluge d’accusations ou de fausse remise en cause. De droite comme de gauche, Mesdames et Messieurs, VOUS ETES LES SEULS RESPONSABLES !
Arrêtez de prendre les citoyennes et les citoyens pour des demeurés. Sur les 21.708.159 bulletins exprimés, 6.018.665 seraient-ils des criminels qu’on pourrait insulter sur les plateaux télé pour se dédouaner de ses propres inactions depuis plus de 40 ans ?
Ce pays est, en effet, en état d’urgence. Pas seulement afin de séquestrer nos libertés individuelles ou nous faire croire que l’État veille sur nos vies… Non.
L’état d’urgence, c’est aussi l’urgence démocratique. L’urgence de faire exploser ce système moribond, où les politiciens que je voyais à la télé quand j’avais 5 ans, sont encore aux « irresponsabilités ». Deux partis qui s’insultent à longueur d’année vont trouver le moyen de faire de basses alliances pour éliminer celui qui arrive en tête, justifiant ce qu’ils dénoncent ne pas être : l’UMPS ou nouvellement LRPS (prononcez « l’herpès »…).
L’un de droite, nous endormira en nous vantant suivre sa ligne politique et en maintenant toutes ses candidatures au 2e tour, l’autre en jouant les responsables républicains (les vrais, bien sûr !) et en appelant à voter pour leurs meilleurs ennemis. Evidemment, le moment venu, l’ascenseur finira bien par revenir.
Les citoyens en ont assez de ces connivences. Le système doit maintenant exploser car c’est la seule solution pour nous de casser le système, trop verrouillé pour tenter une action concluante par les urnes. Ne parlons même pas d’un espace médiatique (radiophonique ou télévisé) qui n’intéresse pas notre service public et encore moins son CSA corrompu.
Alors, faut-il manger son pain noir en confiant les clés de quelques régions au Front National et attendre 2 ans qu’ils se décrédibilisent aux affaires ? Ils ont toutes les questions sur le mal qui ronge la France, mais ont-ils les réponses ? Sommes-nous prêts à sacrifier 2 ans de notre pays pour éradiquer le mal de manière naturelle et durable ?
Dimanche 13 décembre, votez en votre âme et conscience.
A.S