Image Alt

Vudailleurs.com

Ramzan Kadyrov, dirigeant tchétchène, empoisonné ?

Depuis plusieurs mois, les clichés et vidéos dans lesquelles apparaît l’allié de Vladimir Poutine sèment le doute. Le Tchétchène de 46 ans semble alors beaucoup plus « gonflé » et ne parvient pas à ouvrir les yeux.

Selon le journaliste kazakh Azamat Maytanov, cela résulte d’un empoisonnement. Il indique sur Telegram que Ramzan Kadyrov est gravement malade et souffre de problèmes rénaux.

Plus encore, le dirigeant tchétchène ne ferait confiance à aucun médecin de son propre pays. Il a ainsi fait venir Yassin Ibrahim El-Shahat, un médecin des Émirats Arabes Unis, pour qu’il s’occupe de lui.

Si on ne sait quand Ramzan Kadyrov a été empoisonné, l’information a été confirmée par Leonid Nevzlin, un oligarque russe et opposant à Vladimir Poutine.

Le New York Post donne l’information également. Et rappelle au passage que Kadyrov a été un soutien de Moscou depuis que la Russie a envahi la Crimée en 2014. Il a aussi défendu la cause de Poutine depuis le début de la guerre en Ukraine. En septembre dernier, il a appelé la Russie à utiliser des armes nucléaires à faible rendement contre l’Ukraine et Poutine l’a promu colonel général dans la Garde nationale de Russie le mois suivant

Qui est vraiment Ramzan Kadyrov?

Depuis 2007, Ramzan Kadyrov, le dirigeant de la République tchétchène, gouverne la région à majorité musulmane d’une main de fer. Il succède à son père, Akhmad Kadyrov, grand mufti assassiné par des opposants politiques. Pourtant, les Kadyrov n’avaient pas commencé leur vie dans le camp Moscou.

Après la chute de l’Union soviétique en 1991, les Tchétchènes vont mener deux guerres d’indépendance contre la Russie. Alors que pendant la Première guerre de Tchétchénie (1994-1996), Ramzan Kadyrov a combattu les troupes fédérales russes, durant la Deuxième guerre de Tchétchénie (1999-2000), il a rejoint le côté du gouvernement fédéral avec son père, qui était pourtant une figure indépendantiste pendant la première guerre.

Postez un commentaire

You don't have permission to register